| Retour

Fin de cet événement dans 1 semaine - Date du 10 décembre 2021 au 12 décembre 2021

C’est pas classique 2021 : une programmation féérique à quelques jours de Noël

Le Département des Alpes-Maritimes vous convie à la 16ème édition du festival « C’est pas classique ». Pendant 3 jours, tout est orchestré pour faire rattraper au public le temps perdu et célébrer ces retrouvailles tant attendues, en proposant une cuvée 2021 exceptionnelle, imprégnée par la magie de Noël. Ce sont plus d’une trentaine de concerts gratuits et animations qui pendant plusieurs jours mettront, à la portée de tous, la musique classique trop souvent considérée comme élitiste

Les 10, 11 et 12 décembre 2021

Pour marquer le retour de ce prestigieux rendez-vous musical de l’agenda maralpin, le Département des Alpes-Maritimes propose, cette année, une programmation foisonnante et éclectique, soutenant son incomparable engagement envers la création et le monde artistique.
Organisée à quelques jours des fêtes de fin d’année, cette nouvelle édition, prendra une ambiance de féérie de Noël avec au programme : Disney en concert, chorale de Noël, père Noël, forêt de sapins….
Comme à son habitude, « C’est pas classique » programme le meilleur de la scène musicale. Ainsi, de nombreux artistes de renom et primés se produiront tout au long de ce week-end.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que cette 16ème édition connaisse un succès à la hauteur des espérances et de la passion qui anime chacun de ses dévoués acteurs.

LES TEMPS FORTS

Cette année à nouveau, plusieurs temps forts viendront rythmer le festival avec le duo Camille & Julie Berthollet, l’hommage à Serge Gainsbourg, ou encore pour la 1ère fois à Nice, Disney en concert « Magical music from the movies ».

Vendredi 10 décembre à 20h30, salle Apollon (sur réservation en ligne uniquement)

Concert d’ouverture avec Camille & Julie Berthollet « Nos 4 saisons », accompagnées par l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur
Les sœurs prodiges de l’archet, Camille et Julie Berthollet, nous feront l’immense honneur d’ouvrir cette édition en présentant au public leurs « 4 saisons » au travers d’un show inédit, moderne, mêlant grâce et virtuosité, accompagnées de leurs musiciens et de l’Orchestre de Cannes PACA.

Samedi 11 décembre à 21h, salle Apollon (sur réservation en ligne ou sur place pendant le festival)


« Hommage à Serge Gainsbourg » avec l’Orchestre de Cannes PACA

30 ans après sa disparition, le festival « C’est pas classique » rendra hommage à la carrière de cette grande figure incontournable de la chanson française. C’est ainsi que chacun pourra entrer dans la vie de l’artiste, avec une vingtaine de titres réarrangés, pour l’occasion, par Frederic Luzignant.

Dimanche 12 décembre, 2 représentations exceptionnelles à 14h30 et 19h30, salle Apollon (sur réservation en ligne ou sur place pendant le festival)

Disney « Magical music from the movies » avec l’Orchestre Philarmonique de Nice
Pour la première fois en tournée dans toute la France, la magie de Disney fera escale à Nice ! L’occasion de redécouvrir les airs incontournables et scènes cultes d’hier et d’aujourd’hui, au travers d’un medley unique qui mêlera parfaitement musique classique et magie de Disney.

LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES DU FESTIVAL

Au-delà de ces temps forts, le festival proposera, comme à chaque édition, une programmation riche et variée, avec des animations et des spectacles gratuits pour faire découvrir aux spectateurs, de 0 à 99 ans, la musique classique autrement.
Plus d’informations sur le site du département

Les 10, 11 et 12 décembre 2021
Palais Acropolis – Nice

Artiste(s)