L’association la Compagnie des Rêves Funambules, en partenariat avec la Ville d’Antibes et la Fédération Régionale des Ecoles de Cirque Méditerranée, propose un week-end de découverte et de voyage. Autour de spectacles, de concerts, de performances, de présentations de programmations des scènes locales partenaires (Théâtre de Grasse et Théâtre de la Marguerite), d’ateliers d’initiation et d’autres surprises, ce tout premier festival antibois entièrement dédié aux arts du cirque, a pour objectif de sensibiliser une plus large population à ces disciplines.
- © Cie des Rêves Funambules
L’association bénéficie du soutien de sa ville et a déjà fait ses preuves en remportant en 2008 le prix de jeune méritant Antibois, catégorie Vie Associative pour son directeur Selwan Cherfi, et en 2011, l’agrément Jeunesse Éducation Populaire par La Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Elle cherche depuis sa création, à faire connaître l’art circassien au plus grand nombre, tout en proposant des cours et animations sur toute la région. Des ateliers pluridisciplinaires où jonglerie, acrobatie, équilibre sur objet, aérien, expression scénique, prouesses sportives et dépassement de soi se mêlent.
- Rêveurs funambules en herbe...
- © Cie des Rêves Funambules
Le Week-End Circassien est l’occasion idéale d’entrer dans le monde du cirque. Adeptes de sensations fortes et assoiffés de découverte, vous pourrez vous initier au trapèze volant. Vous préférez le plaisir des yeux ? Entre spectacle clownesque, rencontres régionales des écoles de cirque et "Cabaret de rêves" (le spectacle de fin d’année de l’école de cirque antiboise L’Imaginarium), le choix est large !
Et si vous hésitez encore, sachez que tout le week-end vous pourrez rencontrer les différentes associations partenaires tout en jetant un oeil aux déambulations sur le site.
- Trois jours aux couleurs du cirque à Antibes les 8, 9 et 10 juin !
- © Cie des Rêves Funambules
A Antibes, le week-end du 8,9,10 juin sera donc placé sous le signe de la jongle et de la voltige, mais surtout de l’émerveillement.