| Retour

Théâtre en plein air : Le théâtre buissonier de Thierry Vincent - Soarges, Canal de la Siagne, Domaine du Rayol, Jusqu’au 12 septembre.

Vous faites partie de ceux pour qui l’entracte devrait être obligatoire au théâtre, "parce qu’il faut bien se dégourdir les jambes quand même" !?
Alors n’hésitez plus, l’épopée des prés est faite pour vous. Cette comédie jardinière déambulatoire plonge ses spectateurs dans le monde d’Echo, Clairière Cotyledon et Plume.

Près d’un millier de spectateurs ont déambulé cette saison aux cotés de la compagnie B.A.L. (bal d’arts légers).
De la Villa Arson au Monastère de Saorge en passant par le jardin Botanique de la Villa Thuret (Antibes), les 4 acteurs et les deux musiciens apportent leur touche de poésie.

Au jardin, le temps d’une heure d’été, à l’heure où la lumière se donne, dorée, le spectateur promeneur accompagne les musiciens et les acteurs qui le mènent de scène en scène au son des guitares. Le décor est vivant, végétal, la lumière vient de très loin, du soleil.
L’épopée des prés, "c’est l’histoire d’un festin où les hommes sont les invités des Arbres. Un déjeuner sur l’herbe. Ni table, ni chaise (elles pourraient être de bois) ".

Écho (Elodie Tampon-Lajarriette), Clairière (Elise Clary), Cotylédon (Thierry Vincent) et Plume (Louise Clary) déambulent en quatre tableaux.
Une idée originale qui a germé dans la tête de Thierry Vincent, auteur, comédien et "metteur en pré". Le public vient passer (gratuitement !) une heure dehors et l’air de rien, découvre le théâtre contemporain.

Informations pratiques :

L’entrée est gratuite (Sauf au domaine du Rayol).

Le nombre de spectateurs étant limité par le caractère fragile des jardins, la
réservation est obligatoire.

Par mail (de préférence) : bal@compagniebal.com•
Par téléphone : 06 20 78 54 60

MONASTERE DE SAORGE
Saorge
samedi 1er août •18h

FETE DU CANAL DE LA SIAGNE
samedi 5 septembre

DOMAINE DU RAYOL • Jardin des Méditerranées•
Avenue des Belges • 83820 Le Rayol Canadel
samedi 12 septembre •17h

Artiste(s)