| Retour

Fin de cet événement Mai 2015 - Date du 14 février 2015 au 24 mai 2015

Patrick SWIRC

Le Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice propose, du 14 février au 24 mai 2015, une exposition consacrée à l’œuvre de Patrick SWIRC.

Patrick SWIRC - Voyages photographiques

Photographe français, Patrick SWIRC intègre l’école de photographie de Vevey en Suisse après ses études secondaires. A Paris, il trouve sa voie dans le portrait et offre ses services à la presse avec laquelle il collabore régulièrement. Il photographie anonymes et célébrités pour les plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle…) Dans l’univers des people, des puissants, des fantasmagoriques, Patrick Swirc, auteur français prolifique et réputé, rend vrais ceux qui font souvent illusion. Il fait tomber le masque, sans violence, sans volonté de nuire, sans abus de pouvoir (car le photographe a le pouvoir de donner une image contraire à celle qu’on pense avoir ou offrir), de personnes qui ont l’habitude d’imprimer la pellicule. On ne sait pas s’il les aime, mais à l’évidence, ce photographe français aime les immortaliser. Chaque portrait devient une icone, ce qui n’est pas étonnant de la part de cet auteur qui adore les vanités.

Cette exposition sera consacrée non seulement aux portraits mais également à des travaux plus personnels, à ce jour inédits, comme ses séries de mode, sur les esprits, sur la mère des morts et enfin sur la Corée du Nord.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 13 février à 19 heures, et une rencontre publique avec l’artiste est proposée le samedi 14 février 2014 à 14 heures 30.

Photo de Une et de l’article (hors affiche de l’exposition) : blog.modds.fr

Artiste(s)

Patrick SWIRC

Patrick Swirc né en 1961 à Montbrison (France) Photographe français, Patrick SWIRC photographie anonymes et célébrités pour les plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle, etc.) Après ses études secondaires, Patrick Swirc intègre l’école de photographie de Vevey, en Suisse. Réfractaire à (...)

pub