| Retour

Fin de cet événement Novembre 2016 - Date du 13 novembre 2016 au 19 novembre 2016

Avec « Nabucco », c’est Babylone qui pavoise !

La production donnée à Monaco sera l’occasion de retrouver l’immense baryton Leo Nucci qui incarnera le roi de Babylone.

Créé le 9 mars 1842 à la Scala de Milan, le troisième opéra de Verdi fut un triomphe immédiat et lança vraiment la carrière du compositeur. Tous les ingrédients du succès se trouvaient réunis dans ce Nabucco : une intrigue dans laquelle le public oublia la dimension biblique pour ne retenir qu’une dimension politique sans doute hors du propos de Verdi (le parallèle était facile entre les Hébreux réduits en esclavage à Babylone et les Milanais souffrant sous le joug autrichien) et des airs qui étaient autant de véritables tubes comme le célèbre « Va pensiero » devenu quasiment le deuxième hymne officiel pour de nombreux Italiens. L’ouvrage est emporté par un véritable souffle épique, des rebondissements dramatiques et demande aux chanteurs de véritables exploits vocaux, notamment à la soprano dont le rôle d’Abigaille est un des plus redoutés du répertoire. La légende veut que la créatrice du rôle, Giuseppina Strepponi, y ait laissé sa voix ; consolation, elle finira par épouser Verdi…

Dimanche 13 novembre à 15h00 – Mercredi 16 novembre à 20h00 (Gala) – Samedi 19 novembre à 20h00 (sur invitation du Palais) – Salle des Princes

Photo de Une - (détail) DR Opéra de Monte carlo 2016

Artiste(s)