| Retour

Premier festival de musique 100% Rock Régional

Tunon Rock’s You Up Festival est le Premier festival de musique dédié à la promotion de groupes émergents régionaux.

L’événement aura lieu le samedi 18 juin 2016, à partir de 16h30 au Nikaia Live, organisé par l’association Tunon Nice Events.

De la Pop britannique mélodieuse au Rock n’Roll senteur bourbon, le ton de cette première édition est donné : Miss America, Gang of Peafowl, The Kathleen’s, Manu’s Milk, Echoes, HAARP et The Vostok, colorisent la programmation de 2016.

Initialement né d’un rêve fait par Nadine Durbec (Directrice École Tunon Nice) et de la passion pour la musique du chef de projet Arnaud Beltran, cette idée décalée a pourtant trouvé le soutien colossal de plusieurs partenaires.

Ce qui séduit, c’est le désir de mettre en lumière des groupes émergents, tout en récoltant une aide financière pour l’enregistrement de leur album. Mais aussi de rassembler autour d’un événement musical à une période où les sites de streaming de musiques fleurissent.

Rendez-vous pris, instruments branchés, lumières allumées, ils n’attendent plus que vous !

PROGRAMMATION


MISS AMERICA
Véritable groupe de scène, MISS AMERICA s’inspire autant des pères du blues américain que des grandes références du rock anglais. Convaincus que les Stones ne tiendront sans doute pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock : des riffs pour les grands espaces, les motards à poil dur et les nostalgiques du rock’n’roll pur malt.


GANG OF PEAFOWL
C’est un groupe d’indie rock Formé en 2013, le groupe débute en se produisant sur la petite scène varoise et voit à sa grande surprise son public accroître à chacune de ses représentations. Grâce à cet engouement motivant et aux diverses influences de ses membres, le groupe se créer rapidement un univers qui lui est propre.


KATHLEEN’S
Créé en 2012, le groupe a rapidement trouvé ses influences dans la musique anglophone et a commencé à jouer régulièrement dès 2014.
Aujourd’hui le quatuor peut prétendre avoir trouvé un style propre à lui, qui nous rend nostalgique des années 2000 en nous délivrant un rock franc et aérien avec une énergie scénique qui ne laisse pas indifférent.


ECHOES
Créé début 2016, ECHOES est un groupe de rock toulonnais composé de cinq musiciens âgés de 20 à 22 ans. En composant, le groupe tend vers un style assez rock indus US, même si les influences individuelles des membres sont très variées.


MANU’S MILK
C’est au printemps 2015 que ces 4 amis de longue date (jouant ensemble depuis plusieurs mois), décident de se lancer dans un projet Stoner Rock.
Après avoir participé lors de l’été 2015 à leur première tournée qui les a menés jusqu’au nord de l’Italie, ils projettent désormais d’enregistrer un premier album pendant l’année 2016.


HAARP
Ce groupe voit le jour en novembre 2014 lorsque 3 élèves du conservatoire de Nice recrutent un batteur dans l’idée de faire trembler la scène locale avec leurs compositions.
Leur son, empreint de rock est net, direct et ne laisse personne indifférent.
Une chose est sûre, avec Haarp, il n’y a pas de demi-mesure.


THE VOSTOK
Groupe de rock progressif,ils se caractérisent par des constructions harmoniques complexes, brisées par une voix tantôt envoûtante, tantôt écorchée.En pleine écriture d’un concept- album qui dévoile une étape du récit fictif original de la station polaire Vostok en
Antarctique.

Trailer officiel : https://youtu.be/j3BheEBgPKY
Les préventes sont en ligne sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/Tryupfestival/
Et les tickets disponibles à la vente sur le site de Nikaïa :
https://www.nikaia.fr/fr/tunon-rock...

Artiste(s)