| Retour

Fin de cet événement Novembre 2014 - Date du 27 septembre 2014 au 8 novembre 2014

Rock n’roll !

Le 27 septembre, Beddington Fine Art dans le Var vous invite à découvrir un exposition de quelques unes des plus belles photographies de Martin Frias, photographe iconique des stars du rock. Un événement exceptionnel à ne pas louper qui sera en plus suivi de deux concerts gratuits , Place Saint Etienne, de The Wooly’s et Yardbirds.

Martin FRIAS - Iconic Rock Photographer 1973/2013

Portrait de Martin Frias - Photo droits réservés Courtesy Beddington Fine Art

Après quarante ans de prises de vue des plus grandes Rock Stars, Martin FRIAS a été invité à faire le tour du monde en exposant ses photographies et ses tableaux.

Ce voyage a commencé à Moscou en 2006 avec une sélection de ses portraits et de ses images prises sur scène. Parmi tous les artistes qu’il a captés, figurent Freddie Mercury (Queen), Robert Plant (Led Zeppelin), David Bowie, Mick Jagger, Nico, Lou Reed, Ozzie Osbourne, Carlos Santana.

En 2014, c’est à Bargemon, 83830 Var, qu’aura lieu cet événement, sponsorisé par Beddington Fine Art, grâce à la relation longue et précieuse tenue entre Martin FRIAS et Michèle BEDDINGTON, amitié née à la fin des années ’70 à Londres.

En 1973 vu l’envergure de l’accumulation de matériel graphique des rock stars, Martin FRIAS se décide à lancer Popular1 Rock Magazine, qui existe à ce jour, le deuxième magazine du monde en longévité et le n°1 en langue espagnole.

Il vit aujourd’hui entre Barcelone et Miami, exposant son œuvre principalement en Europe, en Russie et aux États Unis.

Martin FRIAS & Salvador DALÍ

A partir de 1973, pendant quatre ans, Martin FRIAS et Salvador DALÍ ont partagé une amitié exceptionnelle.

Martin pouvait entrer, quand il le voulait, chez DALÍ. Ensemble ils ont échangé des anecdotes et des heures et des heures à discuter Rock et Art. En fait, DALÍ a pris un rôle majeur dans un videoclip avec Alice COOPER, un des premiers video clips jamais filmés.

Plusieurs images sélectionnées de cette époque accompagneront ses photographies de Rock Stars.

Le concert

Grâce en grande partie à Jim McCarty, batteur à l’origine du groupe, et qui réside ici, Beddington Fine Art est fière de présenter un concert gratuit Place St Etienne, Bargemon, avec The Yardbirds, groupe légendaire des années ’60, accompagné d’un jeune groupe émergeant indie rock The Wooly’s.

Première partie
The Wooly’s

The wooly’s - Photo droits réservés - Courtesy Beddington Fine Art

Deuxième partie
The yardbirds

Photo de Une : Martin FRIAS, LU and Salvador DALÌ Droits réservés - Courtesy Beddington Fine Art

Info : Pour financer le concert gratuit Beddington Fine Art a reçu le soutien de la Mairie de Bargemon (1500€), du Crédit Agricole (500€), et de nombreux dons des particuliers : Vous pouvez vous aussi soutenir l’action de la galerie pour rendre ce concert gratuit possible en contactant Guy Beddington T. 00 33 680 111 763 email : [email protected]

Tous ceux et celles qui contribuent pourront rencontrer les musiciens et profiter d’un buffet et boissons à la fin du concert au Restaurant La Taverne.
Pour ceux qui ne peuvent pas être présents, nous espérons enrégistrer un film qui sera téléchargé sur Internet.

Artiste(s)