| Retour

Fin de cet événement dans 1 mois - Date du 21 juillet 2021 au 24 juillet 2021

Festival International de Mandoline de Castellar du mercredi 21 au samedi 24 juillet 2021

Après le report de l’édition 2020, les organisateurs abordent le Festival 2021 avec détermination, confiance, créativité et audace.

L’équipe a décidé de transformer les contraintes sanitaires en opportunité en proposant une diffusion en live streaming de l’ensemble des concerts, en complément du « présentiel ».

Bien que cette nouvelle technologie permette un élargissement de l’audience, elle ne pourra jamais remplacer la force de l’émotion partagée dans la proximité entre l’artiste et son public

A quoi vous attendre ?

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE VLADIMIR COSMA - Mercredi 21 juillet 2021 21h00 - Église

Célèbre auteur de musiques de films, Vladimir Cosma a fêté ses 80 ans en 2020. Une occasion de mettre en lumière d’autres facettes de sa création musicale. Sa rencontre avec Vincent Beer-Demander l’a amené à composer diverses pièces pour mandoline et notamment, une Suite populaire dont le public du FIMAC aura le privilège d’assister à la création mondiale, sous la direction du compositeur.

AU COEUR DE LA MANDOLINE Jeudi 22 juillet 2021 21h00 - Église

Entre tradition et innovation. Ainsi pourrait-on résumer cette soirée dont le programme présenté par le Duo Opus 1, issu de la grande école allemande, portera l’auditeur au coeur du répertoire pour mandoline. Un respect de la tradition qui n’exclut pas l’ouverture notamment à une formation encore jamais entendue au festival, alliant mandoline et liuto cantabile.

CONCERT JEUNES TALENTS Vendredi 23 juillet 2021 18h00 - Église

La valeur n’attend pas le nombre des années. Preuve en est ce duo de
jeunes artistes - Marine Moletto et Lisa Couavoux - qui surprend par sa maturité et sa manière d’aborder le répertoire. Une formation à venir découvrir et à encourager dans ce programme exigeant qui présente quelques unes des principales influences marquant l’histoire de la mandoline.

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE FÉLOCHE Vendredi 23 juillet 2021 21h00 ‒ Place de la mairie

Une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des
choses et un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations : vous voilà déjà plongés dans l’univers décalé de l’OVNI français Féloche. Il revisite son répertoire (Silbo, Darwin avait raison...) et n’hésite pas à inviter à sa table Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire !

PROMENADE VIENNOISE - Samedi 24 juillet 2021 21h00 - Église

Haydn, Mozart, Schubert. Autant de noms qui ont marqué l’Histoire, d’Hommes qui ont contribué à la célébrité de Vienne comme capitale mondiale de la musique. Un programme conçu comme une flânerie à travers la vie musicale viennoise, à la fois enivrante et empreinte d’une délicieuse légèreté semblant lui être pour toujours associée.

PROGRAMME COMPLET ET RÉSERVATIONS

- Choix des places et paiement sécurisé en ligne sur le site du festival
- Par mail à l’adresse :
amisfimac@festivalmandoline.fr
- Par téléphone au : +33 (0)7 55 600 930
- Par correspondance à l’adresse :
FIMAC Réservations
58 Rue de la République
06500 Castellar

- Les places pour les concerts du soir sont numérotées (sauf le 23 juillet, Soirée exceptionnelle Féloche).
Les billets sont également disponibles sur place une heure avant les concerts, sous réserve des places disponibles.
En raison du contexte sanitaire, il est vivement conseillé de réserver.

Création d’un Orchestre à Plectre régional

L’année 2020, bien que tourmentée, a aussi été source de création et a permis la concrétisation d’une idée téméraire : offrir la possibilité à des musiciens confirmés, étudiants et adultes, de s’investir dans une aventure humaine et artistique, sous la "baguette bienveillante" du Duo Romanesca, et avec la complicité de Marine Moletto, mandoliniste - étudiante en master de Musicologie à l’Université de Nice.
Ils donneront leurs premiers concerts en public :
- Samedi 26 juin 2021 à 18 h à Cap d’Ail
et
- Samedi 10 juillet 2021 à 18 h à Menton

Artiste(s)