| Retour

CONCERTS : En avant pour les soirées "What’s up in..."

L’association MBS PROD présente les soirées de lancement "What’s Up In…" les 9 et 10 août 2013, au Volume à 20h30, à Nice.

Ces deux soirées de concerts vous proposent de découvrir des artistes émergents venant de toute la France, mais également de Nice afin de se réunir autour d’un grand moment de live dans un même but : partager, s’entraider et conquérir de nouveaux publics ! A raison de 3 groupes par soirée, vous découvrirez un univers Rock Pop Electro accessible à tous.

+ AFTER au Café Marché (2 rue Barillerie à Nice) pour une soirée Burger le dimanche 11 août.

PROGRAMME

VENDREDI 9 AOUT 2013

VOLUME (Gap)

Le groupe VOLUME a pris forme en janvier 2013 après la rentrée de Pablo au sein du groupe qui rejoint Max et Guillaume. Ils ont un style et une énergie bien à eux avec un son bien britannique et pêchu. Leur influence musicale (Two Doors Cinéma Club, The Wombats, Maccabees, The Kooks, Soma..) font d’eux un groupe énergique et attirant. Malgré leur jeune création, il ne se laisse pas du tout abattre et vont de l’avant.

THE SUNSET STRIP CLUB (Nice)

The Sunset Strip Club : quatre jeunes anglais devenus Niçois, au look rock et décontracté. Avec des sonorités qui collent à la peau, les quatre garçons savent faire danser les foules, notamment sur les tables du Wayne’s Bar dont ils sont actuellement le groupe officiel depuis leur arrivée il y a maintenant trois ans. Une superbe découverte pop-rock "radio friendly" qui se retrouve déjà sur les ondes !

THE SUNSET STRIP CLUB (Nice)
© DR

FUZZY VOX (Paris)

Non, Joinville ne produit pas que des bébé-rockers à la Naast ou BB Brunes ! Directement venus des bords de Marne, nourris aux biberons du rock 60’s, du punk anglais, de la power pop et de l’indie actuelle, les trois garçons préfèrent s’exprimer sur les accords du garage, en résonance avec leurs collègues de San Francisco à la Ty Segall ou Thee Oh Sees, et leur creuset d’influences finit par livrer un alliage étonnant entre les Stooges et Supergrass.

SAMEDI 10 AOUT 2013

OK PRESS / acoustique (Lyon / Paris)

Ce projet se lance à l’initiative de l’auteur-compositeur et chanteur du groupe. En novembre 2012, sort le 1er EP " We killed The Disco " signé par un label indépendant. Dès 2011, les premiers concerts d’O.K. Press libèrent sur scène une énergie et une atmosphère particulières, laissant un public charmé, et gonflant peu à peu le soutien sur les réseaux sociaux. Le groupe accumule alors les dates un peu partout en France notamment en 1re de Skip The Use et de Wave Machines ou encore pour la tournée Rock The Piste 2013 SFR Jeunes Talents.

VELOCITY BIRD (Lille / Paris)

Ces 4 jeunes Lillois proposent une pop juxtaposant une rythmique ostensiblement destinée à affoler les pistes de danse, et de belles envolées harmoniques, vocales, et synthétiques, évoquant parfois les souvenirs de grands pionniers de la New Wave comme Talking Heads, ou de plus récents aventuriers comme Metronomy. Ils explorent les grandes plaines abandonnées depuis les années 80 en allant à la traque des basses disco ravageuses, de beats assaillants, et de synthés tissant avec la guitare des labyrinthes….

THE KITCHIES (Nice)

The Kitchies est un groupe Indie/Rock/Pop/Electro, formé à Brighton en 2010. Leur musique est un cocktail pop d’influences éclectiques à l’image de la scène anglaise récente, quelque part entre Metronomy, Two Door Cinema Club et Zulu Winter. La recette ici est un savant mélange entre pop légère et enjouée, mélodies tout-terrain, nettes et bien construites. Autour, on ajoute des voix aériennes, avec une voix solo (Jonathan) qui s’appuie sur des chœurs ou sur des voix en contrepoint.

THE KITCHIES
© DR

Le Volume : 6 rue Défly, Nice

Renseignement au 07 60 07 85 82

Artiste(s)