| Retour

Fin de cet événement Novembre 2016 - Date du 13 octobre 2016 au 30 novembre 2016

Déborah de Blasi ... nous joue un bon tour…

Déborah de Blasi est en pleine tournée de promo dans Nice, elle lance son deuxième album « Des Tas de Tours »…sur les chapeaux de roues…

A la moitié de son âge actuel, une petite trentaine, elle a appris son métier à l’excellente école du jazz manouche, ce qui lui a valu un premier album, Ben et Nat, paru en 2011, alors qu’elle n’avait que 25 ans.

La Niçoise Déborah de Blasi revient avec une voix qui a mûri et une nouvelle coupe de cheveux.

Et avec son « Des Tas de Tours », une jolie évolution qui rayonne tous azimuts : jazz, tango, valse, milonga…

Si Deborah avance en roue libre, ce n’est pas sans se passer du concours d’excellents musiciens. Le maestro André Ceccarelli en personne – excusez du peu…, Diego Imbert à la contrebasse, et l’accordéoniste Frédéric Viale avec un instrument dont l’élégant phrasé s’enroule autour de la voix de la jeune femme. Des musiciens grâce auxquels la chanteuse a pu « poser aisément ses textes et ses mélodies ». Elle l’est l’auteur de toutes les chansons sauf trois : Frédéric Viale a composé Si je Ris et Alma, et De Freitas Alves a écrit A l’Epreuve du Temps.

Déborah fait passer des messages liés à sa sensibilité de femme avec esprit et humour. Ce qui lui donne au passage le prétexte de râler un peu, car dans le domaine de la cuisine, et du ménage, elle affiche un petit côté rebelle.

On laissera à d’autres le soin de juger ces écarts d’humeur, en tout cas ils sont sources de jolies chansons ! Et surveillez son agenda, car tous ses concerts sont aussi pétillants que sa personnalité

https://www.facebook.com/groups/252...

Artiste(s)

Deborah DE BLASI

Née à Metz en 1985, Deborah de Blasi est initiée à 17 ans au jazz manouche par des musiciens rencontrés dans les quelques clubs de sa ville. Elle est enthousiasmée par cette musique ! Attirée par la bonne réputation de Nice en tant que « ville de jazz », elle s’y installe et se nourrit des festivals, (...)

pub