| Retour

Le Nice Jazz Fest ! révèle ses premiers noms pour l’édition 2026, dont Busta Rhymes en exclusivité nationale

Alors que les premiers blind pass pour le Nice Jazz Fest 2026 sont disponibles en ligne, le festival a dévoilé le 9 février les noms de trois artistes qui feront vibrer la Ville de Nice au rythme du jazz, de la soul et de la pop du 23 au 26 juillet.

Busta Rhymes

Pour la seule date française de sa tournée, Busta Rhymes, figure incontournable du hip-hop East Coast depuis le milieu des années 1990, a choisi le Nice Jazz Fest ! D’origine jamaïcaine, il grandit à Brooklyn puis Long Island où il pratique dès l’âge de 17 ans le freestyle. Aujourd’hui il impose un flow maitrisé, hyper rapide et dopé à l’humour. Busta Rhymes a signé 11 albums entre 1996 et 2023. Au cours de sa carrière il a collaboré avec Public Enemy, The Notorious B.I.G., Janet Jackson, Mary J Blige, TLC, Jay-Z, Michael Jackson, Snoop Dog, The Fugees, Lenny Kravitz ou Mariah Carey pour n’en citer que quelques-uns.

Obongjayar

Le son d’Obongjayar est un mélange singulier des mondes qu’il a traversé : le Nigeria, où il a été élevé à Calabar, et Londres où il s’est installé à l’adolescence.
Il fusionne Pop et inflexions ouest-africaines qu’il sublime de sa sensibilité punk pour des performances live envoûtantes.
Il a remporté un Ivor Novello pour sa plume singulière, s’est classé dans le Top 5 avec plus de 225 millions de streams pour sa participation à la chanson Adore u de Fred Again et collabore avec des artistes tels que Jeshi, Little Simz et Pa Salieu.
Après un premier album Some Nights I Dream Of Doors, acclamé par la critique, OB nous prouve dans ce deuxième opus, Paradise Now, qu’il est prêt à vivre et s’épanouir dans l’instant présent.
L’acceptation de soi, la transe, le chagrin, la solitude, le FOMO, la procrastination et les nuits que l’on ne veut jamais voir se terminer, sont autant de sujets abordés dans ce voyage au cœur du subconscient.
Produit entre Londres et Los Angeles avec Kwes Darko (Pa Salieu, John Glacier), Yeti Beats (Doja Cat) et Beach Noise (Kendrick Lamar, Baby Keem, Bakar), cet album contient certaines de ses histoires les plus intimes, enrobées de synthés électro-pop, de cordes planantes et de percussions toujours contagieuses.

Noga Erez

Noga Erez est une artiste visionnaire, à la fois musicienne et productrice, dotée d’un talent inné pour fusionner les genres et bousculer les codes. Aux côtés de son partenaire et producteur Rousso, elle s’est imposée comme une figure audacieuse de la scène musicale contemporaine. Puisant son inspiration dans son environnement et ses expériences, sa musique aborde des sujets allant des problématiques sociétales à l’introspection personnelle, le tout avec une honnêteté brute et assumée.
Son univers sonore, aussi imprévisible qu’hypnotique, brouille les frontières et refuse de se plier aux étiquettes. Ses textes affutés, ses mélodies entêtantes et sa voix puissante lui ont valu une reconnaissance internationale et un public fidèle à travers le monde. Grâce à une série de sorties couronnées de succès, Noga Erez a solidement établi sa place en tant qu’artiste avant-gardiste, se réinventant sans cesse à chaque nouveau projet.
Sur scène, son énergie est magnétique. Sa présence, électrisante. Chacune de ses performances live est réputée pour être immersive, qui marque les esprits et laisse une empreinte durable. Alors qu’elle continue d’évoluer et de fasciner le monde de la musique, Noga Erez ne se contente pas d’exister dans le paysage musical : elle le transforme. Figure libre et inspirante, elle trace une voie à part, promise à influencer durablement le futur de la musique.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les pass restent au même tarif !

Visuel de une ©DR

Artiste(s)