| Retour

Pages à la Plage : une bibliothèque sur le sable cannois

Dans le cadre de sa programmation estivale, la Mairie de Cannes organise la 15e édition de Pages à la Plage, une bibliothèque éphémère gratuite installée sur la plage Zamenhof. Du 1er juillet au 29 août, petits et grands peuvent profiter, tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h45, de cet espace unique dédié à la lecture.

Un large choix d’ouvrages pour développer sa culture personnelle à la plage

Et si le bonheur cet été, c’était simplement le bruit des vagues, le sable chaud… et un bon livre ? Fidèle à sa volonté de promouvoir la lecture dès le plus jeune âge, la Mairie de Cannes propose aux Cannois et visiteurs un large choix d’ouvrages et de revues. Romans, bandes dessinées, magazines, albums jeunesse… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

À noter que de nombreux livres sont également disponibles en langues étrangères (anglais, allemand, italien, espagnol, russe, ukrainien et coréen).

La consultation des ouvrages est gratuite, sur simple inscription sur place (présentation d’une pièce d’identité requise). Les livres peuvent être empruntés pour une durée maximale de 48 heures.

Parmi les nouveautés cette année

 Des actions culturelles autour du voyage, des mondes aquatiques, de la bande dessinée et de l’exposition estivale sur James Cameron (10ème Musée Ephémère du Cinéma , l’Art de James Cameron, Palais des Festivals et des Congrès, du 10 juillet au 24 août 2025) ;
 Une collection enrichie avec des bandes dessinées et mangas, des livres de science-fiction, de la poésie, ainsi que des ouvrages documentaires sur la vie quotidienne, la philosophie, l’histoire ou encore les sciences ;
Davantage de livres destinés aux adolescents et jeunes adultes.

Visuel de Une : illustration ©DR

Artiste(s)