| Retour

Fin de cet événement Janvier 2018 - Date du 17 janvier 2018 au 17 janvier 2018

"Jane et Zacharie", roman : Rencontre/signature avec Hélène Jourdan-Gassin le 17 au CUM

Hélène Jourdan-Gassin, galeriste et écrivain serait heureuse de vous rencontrer ce mercredi 17 janvier à 16 heures, au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen), pour une conversation à bâtons rompus autour de son dernier roman "Jane et Zacharie".

Zacharie, métis franco-vietnamien, est amoureux des femmes et de la peinture. Il raconte son parcours chaotique à Martin, un étrange confident qui l’oblige à préciser ses relations avec Jane et Lola. L’aventure se déroule entre Paris, New York et Nice, avec comme toile de fond l’art contemporain. Zacharie est chargé d’organiser en France une exposition de jeunes artistes new-yorkais pour l’image de marque d’une compagnie d’assurance américaine. Ses recherches l’amènent à se passionner pour L. S. , artiste mystérieux dont il va chercher à découvrir l’identité. Curieusement, cette errance dans New York lui fait croiser Lola, dans un bar de Soho, puis Jane, dans les beaux quartiers de l’Upper East Side, deux femmes qui l’envoûtent jusqu’à la folie.

Rencontre et signature le Mercredi 17 janvier 2018 à 16h00 au CUM, Nice

" J’aborderai le parcours qu’a suivi l’écriture de ce livre jusqu’à son édition août 2017, par Edilivre. Nous évoquerons aussi l’art contemporain, puisqu’il est la toile de fond de ce roman, qui se situe dans les années 80, période mouvementée où toutes les audaces étaient possibles et où le marché de l’art n’était pas encore devenu le business à part entière qu’il est aujourd’hui.
A l’issue de cette rencontre, une séance de dédicaces est prévue…
Bien à vous."
Hélène Jourdan-Gassin

Artiste(s)

Hélène JOURDAN-GASSIN

Hélène Jourdan-Gassin est née à Nice. Après une vie familiale et professionnelle bien remplie, dans le domaine de la mode et des arts, elle voit son premier roman édité à l’âge où l’on pense généralement que plus rien de nouveau ne peut vous arriver. Créatrice d’une boutique du style Colette avant la (...)

pub