| Retour

CONFERENCE : Guy Corneau, Revivre ! - le samedi 2 avril à 20h00, au Palais Acropolis, Esplanade Kennedy à Nice

A l’occasion de la sortie de son livre, Guy Corneau donnera une conférence le samedi 2 avril à 20h00, au Palais Acropolis, Esplanade Kennedy à Nice. Il a débuté une tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique, il remplit des salles de 500 personnes.

Guy Corneau Revivre !

Il y a trois ans, Guy Corneau apprend qu’il est atteint d’un lymphome cancéreux de grade 4. Dans le bureau de l’oncologue qui lui annonce la nouvelle, il n’est plus ce célèbre psychanalyste, mais un homme seul et anonyme qui n’a pas dormi la veille et s’accroche à l’espoir.
Avec humour et humilité, il se livre dans un récit personnel et intime. Étape par étape, émotion par émotion, il fait partager ses rencontres et ses découvertes, du désespoir à la joie ; quand il est au plus mal, il dialogue avec ses états intérieurs et parvient à les transformer. Il nous entraîne aussi aux côtés de son amie, Yanna, atteinte du même mal que lui, et qu’il a accompagnée jusqu’au bout. Dans la vie comme dans la mort, l’amour demeure le maître invisible.
Au-delà du témoignage il raconte les moments-clés de son expérience avec tous ceux (malades et accompagnants) qui sont confrontés à l’épreuve de la maladie. Il nous propose aussi quelques exercices en cours de route. Son livre ne se présente jamais avec la prétention d’un « guide » infaillible, mais avec l’humanité d’un ami qui conseille et partage.

Revivre ! est aussi un plaidoyer sans ambiguïté pour l’alliance de trois types de médecine : la médecine moderne, la médecine des plantes et la médecine énergétique. De la chimiothérapie à la radiothérapie, de la diététique à la visualisation, de la méditation à la redécouverte d’une vie remplie par l’amitié et l’affection, il s’agit d’offrir à son être toutes les chances de guérir.
Guy Corneau retrace les étapes d’un parcours qui l’a ramené il y a quelques mois dans le bureau de la même oncologue pour s’entendre dire : « Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça a marché. »
Guy Corneau, psychanalyste a écrit Le meilleur de soi, Victimes des autres, bourreau de soi-même ainsi que La guérison du coeur, N’y a-t-il pas d’amour heureux ? et Père manquant, fils manqué, qui ont tous été traduits dans plusieurs langues.

Retrouvez Guy Corneau : http//www.guycorneau.com
Format : 15 x 23 cm
310 pages – 20 €

Artiste(s)