| Retour

Fin de cet événement dans 3 semaines - Date du 10 février 2018 au 11 février 2018

Play Azur Festival : les vidéastes du web se donnent rendez-vous à Nice pour une deuxième édition encore plus intense !

Après le succès de la première édition en 2017, le Play Azur Festival revient les 10 et 11 février 2018 à Nice dans une édition encore plus riche.

Le Play Azur Festival s’installe une nouvelle fois au Palais des Expositions Acropolis pour son édition 2018. Plus de 8 000m² seront dédiés à de nombreux domaines tels que les sciences et nouvelles technologies, les arts asiatiques et médiévaux, les jeux-vidéo, la culture pop et bien d’autres.

Rassembler autour de la Culture

Durant ces deux jours, deux amphithéâtres ainsi qu’une salle de conférence accueilleront plus de 40 débats, une cinquantaine de rencontres et 20 ateliers en tous genres. Initiation musicale, philosophie, vulgarisation scientifique, médecine, psychologie, cuisine, cinéma, Histoire… tous les domaines seront abordés grâce à des intervenants talentueux et reconnus. L’objectif est de rassembler un public hétéroclite autour de thèmes pluridisciplinaires.

Des invités prestigieux

Tout comme la précédente édition, le Play Azur 2018 verra bon nombre de vidéastes de qualité, atteignant pour la plupart, plusieurs millions de vues par mois. Des figures emblématiques d’internet seront présentes, pour permettre à leur public de les rencontrer, d’échanger et de débattre librement. Le PAF 2018 fera une part belle à ces talents du web, qui viendront présenter ou diffuser leurs vidéos, web séries, web documentaires ou nouveaux projets.

Le retour de « Ma Chaine en 3 Minutes »

Après le succès incontestable de ce concept lors de la première édition, MC3M, creuset et tremplin de talent revient en 2018. L’objectif de « Ma chaîne en 3 minutes » ? Permettre à des jeunes créateurs de s’exprimer devant un public pour les convaincre de suivre leur travail et de s’abonner à leur chaîne YouTube, le tout en un très court laps de temps.

Les nouveautés 2018

Pour cette année, le PAF 2018 voit son espace grandir de 2 000m². Avec un étage supplémentaire exploitable, 3 nouveaux espaces seront consacrés à la culture geek (science-fiction, pop culture, cosplay, fantastique…) à la période médiévale (Joutes, ateliers découvertes, grandeur nature…) ainsi qu’aux arts asiatiques (Cosplay, japanimation, ateliers découvertes, origami, calligraphie…). Ce sera l’occasion pour les visiteurs de connaître et s’initier aux coutumes et activités de l’époque grâce à des intervenants passionnés. Pour ce qui est des sciences, les Fablabs et instituts de formation viendront mettre en avant leur expertise sur les nouvelles technologies dans des domaines aussi variés que la robotique, l’alimentaire, la santé ou via la démonstration d’imprimantes 3D, d’objets connectés, d’intelligences artificielles ainsi que de nombreuses autres expériences.

La part belle au local

Parce qu’il ne faut jamais négliger les atouts de sa région, bon nombre d’intervenants, vidéastes, partenaires ou invités sont issus de la Côte d’Azur. Grâce aux universités, aux pépinières d’entreprises, à la technopole Sophia Antipolis et aux particuliers, le Play Azur Festival 2018 se dote d’invités pertinents et talentueux, qui prouvent que la France et plus particulièrement la Côte n’ont rien à envier au reste du monde. Un savoir-faire local apprécié, qui sera mis en valeur les 10 et 11 février 2018.

Artiste(s)