| Retour

Fin de cet événement il y a 22 heures - Date du 16 octobre 2017 au 19 octobre 2017

La série Britania en avant-première au MIPCOM 2017

Première coproduction entre Sky et Amazon US, la nouvelle création originale « Britannia » sera diffusée le lundi 16 octobre en avant-première mondiale au MIPCOM 2017.

Kelly Reilly (« True Detective »), David Morrissey (« The Walking Dead »), Zoë Wanamaker (« My Family »), Nikolaj Lie Kaas (« The Killing ») et Eleanor Worthington-Cox (« The Enfield Haunting ») font partie de la distribution exceptionnelle de cette série écrite par Jez Butterworth, scénariste maintes fois récompensé. Les créateurs de la série et les acteurs seront à Cannes pour présenter cette nouvelle production à tous les participants du MIPCOM.

Cette série historique de 9 épisodes d’envergure cinématographique se déroule en l’an 43 après Jésus-Christ, à l’époque où Britannia est un territoire dirigé par des druides puissants et des reines guerrières.

Kelly Reilly y tient le rôle de Kerra, fille du roi des Cantii, qui n’a d’autre choix que de s’unir à sa rivale de toujours, la reine Antedia incarnée par Zoë Wanamaker, pour lutter contre l’invasion romaine. L’armée romaine est menée par le Général Aulus Plautius (David Morrissey), qui est plus que jamais déterminé à réussir là où Jules César avait échoué et à conquérir ce territoire mythique aux confins de l’Empire Romain. De son côté, le druide Divis (Nikolaj Lie Kaas), qui avait prédit l’arrivée des Romains, ne recule devant rien pour vaincre Rome. Dans sa quête, il trouve une alliée inattendue en la personne de Cait (Eleanor Worthington Cox), jeune fille Cantii de 12 ans.

Tournée à Prague et au Pays de Galles, la série sera diffusée au Royaume-Uni, en Irlande, Italie, Allemagne, et Autriche sur Sky Atlantic et mise en ligne en 2018 aux Etats-Unis sur Amazon Prime Video.

Jane Millichip, Managing Director, Sky Vision, confie : « Britannia est une série de qualité cinématographique et le résultat sur grand écran sera à couper le souffle. Nous remercions les organisateurs du MIPCOM de nous avoir donné cette opportunité unique de diffusion dans le cadre des World Premiere TV Screenings. Avec ses 5500 heures de production, cette série est le projet le plus ambitieux jamais porté par Sky et nous avons hâte de pouvoir présenter le fruit de ce travail à nos partenaires internationaux.  »

« Nous sommes ravis que Sky présente en avant-première au MIPCOM sa toute dernière série évènement. Cette première coproduction est en effet très attendue par les acheteurs internationaux à Cannes et ce sera pour nous un honneur d’accueillir sur la Croisette les créateurs et l’équipe de Britannia  », conclut Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, l’organisateur du MIPCOM.

La série Britannia est née d’une volonté commune de Anne Mensah, Head of Drama chez Sky, Cameron Roach, Commissioning Editor, et Adam MacDonald, Directeur de Sky 1, ainsi que de Roy Price, Vice President de Digital Video et Amazon Studios. James Richardson (Monsters, Bronson) de Vertigo Films est l’un des producteurs exécutifs avec Sam Mendes, Pippa Harris et Nicolas Brown de Neal Street Productions (Penny Dreadful, Call the Midwife) et Anne Thomopoulos (Rome, Band of Brothers). Produite par Rick McCallum (Star Wars), la série est écrite par Jez Butterworth, Tom Butterworth (Fortitude, Tin Star) et Richard McBrien (Spooks, Merlin). Les droits de distribution internationale (hors Etats-Unis) sont gérés par Sky Vision, la branche de Sky en charge de la production et de la distribution internationales. Le partenariat avec Amazon a été négocié par WME et Sky Vision.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des programmes de divertissement, se déroulera du 16 au 19 octobre 2017.

Photo de Une : DR Mipcom2017

Artiste(s)