| Retour

Fin de cet événement il y a 4 mois - Date du 5 juillet 2017 au 5 juillet 2017

James Andrews enflammera le Nice Jazz Off dès demain lors d’un concert gratuit !

Si vous ne venez pas au jazz, le jazz viendra à vous ! La Ville de Nice vous convie à un concert exceptionnel gratuit sur la Promenade du Paillon le mercredi 5 juillet 2017 à 21 heures.

James Andrews est né en 1969 à la Nouvelle-Orléans. Il fait partie d’une dynastie musicale : pour la petite histoire, il est le frère de Trombone Shorty, lui aussi programmé au Nice Jazz Festival, le lundi 17 juillet.

Enfant d’un quartier populaire, James Andrews a la musique dans le sang. Roi de la rue, il a été plongé dans le monde de la musique dès l’enfance. Son premier CD Satchmo in the ghetto, produit par Allen Toussaint en 1998, lui doit son surnom. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans. Présent sur la scène internationale, il communique cette énergie qui lui est caractéristique à la foule enthousiaste. Il livre un son joyeux et éclectique qui est incontestablement le sien. Un son qui balance, jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange détonnant, un condensé à lui tout seul de la bande son actuelle de la Nouvelle-Orléans.

Sa présence donne au Nice Jazz Festival Offune autre dimension.

Mercredi 5 juillet 2017 à 21 heures. Accès Libre.

Partie supérieure de la Promenade du Paillon.
Dernier « pixel de brume », à la hauteur de la traverse de la Bourgada.
Le Nice Jazz Festival Off, c’est 6 labels, près de 250 évènements, 30 lieux dans toute la ville

Photo courtesy Ville de Nice

Artiste(s)