| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 30 juin 2022 au 3 juillet 2022

Festival : de vrais instants de Grasse...

Instants de Grasse, ce festival de musique de chambre qui porte si bien son nom, est de retour pour offrir quatre soirées en compagnie des plus remarquables jeunes solistes de France. Il se déroulera cette année du 30 juin au 3 juillet dans des lieux emblématiques de la ville des parfums : comme à son habitude dans les jardins de la villa Fragonard, et pour la première fois dans la chapelle Victoria, dédiée depuis longtemps à la musique et réputée pour son acoustique.

Cette nouvelle édition - la 7ème - a comme les précédentes été concoctée par le violoniste Boris Blanco. à peine trentenaire, il vient d’être choisi pour diriger le célèbre festival de La Chaise Dieu (Haute-Loire). Né à Grasse, il a suivi ses études au Conservatoire de Région de Nice puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il a réuni autour de lui des amis musiciens issus pour la plupart de sa promotion et offre un incroyable élan de jeunesse dans le paysage de la musique de chambre. Parmi les jeunes talents prometteurs, un nom revient d’années en années, celui de Théo Fouchenneret pianiste distingué par une Victoire de la Musique.
Notons aussi le retour cette année de l’altiste Anna Sypniewski et un nouveau venu, le contrebassiste OlivierThiery, membre permanent du Royal
Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam.

Tous ces noms, à l’aube d’une grande carrière internationale, sont à retenir... Au programme

Vivaldi, Mozart, Schubert, Dvorak, Janacek, Bach, Mendelssohn, Schuman.
À noter deux concerts en matinée, qui auront lieu l’un et l’autre en la chapelle Victoria.
Samedi 2 juillet à 11h30, trio à cordes avec Ida Derbesse, Fréderick Winterson et Darryl Bachmann, et dimanche à la même heure Anna Sypniewski et Johan Barnoin.

Visuel de Une DR

Artiste(s)