Et le Beaulieu Classic Festival, sous l’impulsion audacieuse de son directeur artistique, Michaël Desjardins, démarre en fanfare... avec Mardi 9 septembre, soirée d’ouverture, la star actuelle de la trompette dans le monde, Sergueï Mikhaïlovitch Nakariakov, surnommé le « Paganini » de la trompette pour sa virtuosité technique et le « Caruso » de la trompette pour son lyrisme.
Les autres grandes vedettes du festival seront :
Vendredi 12, « Soirée Kreisler » présentée par Frédéric Lodeon, violoncelliste, chef d’orchestre et célèbre animateur d’émissions musicales sur France Inter et France Musique, avec la violoniste Tatiana Samouil jouant sur un Stradivarius ayant appartenu à Fritz Kreisler et qui a joué lors de la cérémonie de clôture des JO de Sotchi et la pianiste Irina Lankova qui s’est récemment produite à la salle Gaveau à guichets fermés.
Mercredi 17, le vainqueur des MonteCarlo Voice Masters qui se produira avec l’Orchestre de Cannes.
Jeudi 18, soirée événement avec le Quatuor Hagen, un des plus célèbres quatuors à cordes au monde qui par 30 ans de travail collectif s’est forgé une identité exclusive.
Vendredi 19, le pianiste Jean-François Zygel, le « Monsieur musique » de France 2 pour des variations sur Beethoven, « le Classique selon Zygel ».
samedi 20, à l’occasion des 200 ans de la naissance d’Adolph Sax, inventeur du saxophone, les DéSAXéS, 4 virtuoses du saxophone qui présenteront leur spectacle de renommée internationale « Saxophonissimo » 1500 fois représenté dans le monde, dans lequel ils revisitent l’histoire de la musique du jazz, au reggae sans oublier Vivaldi, Bach, Debussy ou Ravel.
Le rendez-vous méditerranéen de la grande musique empreint d’émotions, de la richesse musicale Autrichienne et d’élégance où les sonorités des instruments exaltent la virtuosité de leurs maîtres...