| Retour

Fin de cet événement 11 février - Date du 10 février 2018 au 11 février 2018

Des illustrateurs de renom en force au Play Azur Festival !

Dans le cadre du Play Azur Festival 2018, qui se déroulera au Palais des Congrès Acropolis à Nice les 10 et 11 février, venez rencontrer des artistes, dessinateurs et illustrateurs de renommée internationale :
- Roberta Ingranata : Illustratrice pour Disney, Zenoscope, Image Comics (Robyn Hood, Witchblade)
- Pere Perez : Illustrateur pour DC Comics et Valliant Comis (Batgirl, Batman, Faith etc.)
- Fernando Dagnino : Illustrateur pour DC Comics et Dark Horse Comics (Batman and the Outsiders, Teen Titan, Supergirl, Superman, Suicide Squad etc.)
- Marco Castiello : Illustrateur pour Disney, (Star Wars Dark Vador, Star Wars Icones)
A cette occasion, les artistes pourront rencontrer leur public autour de séances de dédicaces, tables rondes et conférences portant sur l’univers des Comics, BD et Manga.

Pour sa deuxième édition, le Play Azur Festival est fier de vous annoncer la présence de ces quatre personnalités emblématiques de l’univers des Comics.

Durant ces deux jours au Play Azur Festival, ils débattront lors d’une conférence autour du thème de la place de la femme dans l’univers des Comics, BD et Manga.

Pere Perez

Roberta Ingranata  : Née en 1986, cette jeune dessinatrice milanaise a déjà eu l’occasion de collaborer avec les plus prestigieuses maisons d’édition italiennes comme Sergio Bonelli, Mondadori, Disney ou Astorina. Depuis quelques années elle travaille également pour les comics américains, notamment chez Zenescope (Robyn Hood) et Image Comics. Elle est en effet la dessinatrice choisie pour le grand retour de Witchblade, série culte qui est repartie du numéro 1 en fin d’année 2017.

Pere Perez : Depuis une petite dizaine d’années Pere est un artiste qui travaille à la fois pour DC Comics et pour Valiant Comics. On a pu le voir surtout sur des mensuels comme Batgirl, Batman, Action Comics (Superman), Aquaman et les nouvelles séries Valiant comme Faith, héroïne au succès fulgurant ou Quantum et Woody. Il a également travaillé pour Marvel avec quelques dessins de Deadpool. Récemment, Pere Perez a également prêté son crayon pour des épisodes de Justice League.

Fernando Dagnino  : Il s’agit là d’un des plus grands artistes espagnols de comics du moment. Il travaille régulièrement pour DC Comics, et pour Dark Horse Comics. Ses principaux travaux incluent Batman and the Outsiders, Teen Titans, Supergirl, Superman, Blackest Night : Starman, Action Comics, Wonder Woman, Legion of Superheroes et Justice League : Generation Lost, Resurrection Man et Suicide Squad. Il travaille en ce moment sur un projet ambitieux : Tarzan sur la planète des singes ! Son expérience dans le milieu de dessin international et son caractère sympathique font de lui un invité parfait pour le Play Azur Festival.

Marco Castiello : Ce dessinateur et enseignant du dessin italien a été publié en français chez Delcourt Comics. C’est en effet chez cet éditeur que vous pourrez retrouver son travail sur la licence Star Wars ! Marco Castiello a travaillé sur trois albums, Dark Vador Tome 1 (la purge Jedi) Star Wars Chevalier Errant Tome 3 (Evasion) et Star Wars Icones Tome 4 (l’Arnaque rebelle). Il a également été vu chez DC comics avec la mini série Brightest Day, publiée chez Urban Comics en Vf (tome 3), Ou encore sur la
série Halo (tirée du jeu-vidéo) : Initiations.

Bref pour les fans d’artistes talentueux et créatifs, foncez au PAF 2018 !!

Pere Perez

Artiste(s)