La cinquième édition pointe à l’horizon. Il a suffi de 4 ans pour que Crazy Week se fasse une place au soleil, tout près de la plage… En fait 7, si l’on compte le festival Les Enfants du Rock dont Crazy Week a pris la suite logique.
Comme le dit Patrice Bouchon : "Sept ans pendant lesquels je me suis acharné à essayer de ré-imposer le rock à Nice, et plus précisément au Théâtre de Verdure. Ce lieu qui avait connu tant d’ondes rock méritait de retrouver sa place dans le coeur des amateurs de musiques."
Quel plaisir d’apprécier, sous le soleil de la Promenade des Anglais et à deux pas de la Méditerranée, des artistes qui marquent leur époque : Roger Hodgson, Mika, Thirty Seconds to Mars, Asaf Avidan, Shaka Ponk, Cocoon, Dionysos, Louis Bertignac… La liste est longue. 2 soirs complets avaient été annoncés. C’était une première dans l’histoire de Crazy Week. Alors quel sera le challenge cette année ? Nous verrons bien au soir du 20 Juillet… Les légendaires Simple Minds, qui ont fait vibrer trois générations à travers le Monde, y feront une de leurs rares apparitions estivales. Joe Satriani, de retour à Nice après plusieurs années, prouvera une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs guitaristes rock de la planète. Morcheeba, toujours dans la grâce et l’élégance, fera le lien entre le trip-hop et la pop.
- Simple Minds le 16 juillet !
La soirée « rock français » du samedi verra le retour tant attendu de Skip the Use, précédé des cultissimes FFF, fraîchement reformés et gonflés à bloc ! D’autres groupes nationaux prometteurs : Cats on Trees, Alb, ou encore Gush. Bien entendu, les talents départementaux sont toujours mis en avant en ouverture de soirée (et plus si affinités) : Miss America, Ninety’s Story ou HVN.
Suite à l’annulation de la soirée du vendredi 18 juillet, au cours de laquelle se produisait Triggerfinger, Medi et 20 Cent Dreams, les billets journaliers achetés dans les réseaux habituels seront remboursables à partir du mercredi 9 Juillet. Rapprochez-vous des points de vente où ils ont été achetés.
Les acheteurs de billets journaliers et de pass achetés sur la plateforme de vente du festival (www.crazyweek.fr) et sur le site Ulule seront contactés par email très bientôt.
Les acheteurs de pass 2/3/5 jours auront le choix entre le remboursement de la soirée, ou une compensation (1 invitation pour l’un des 4 soirs de leur choix ou l’équivalent en consommations bar).