Plus de 40 0000 « plagistes » attendus cette année !
Durant 3 jours ce sont 40 000 plagistes qui sont attendus et qui seront répartis entre la plage du Palais des Festivals de Cannes, sa terrasse et ses célèbres marches : le festival Les Plages Electroniques confirme ainsi son statut de plus gros événement musical et festif du Sud-Est de la France que ce soit par son affluence ou par son rayonnement national et international.
Désormais inscrit depuis plusieurs années sur la carte et le calendrier des festivals majeurs en France ; Les Plages Électroniques viennent de franchir avec ambition un nouveau cap en appliquant une formule déjà initiée en 2016, avec au programme : 3 jours consécutifs de festival, 4 scènes, 40 000m2 de dancefloor, des installations et un site entièrement repensés pour offrir davantage de confort au public, un véritable village festival sur le parvis du Palais ( Foodtrucks, Beauty corners, Espace Chill out ...) et une ouverture anticipée dès l’après-midi pour permettre aux festivaliers de venir profiter de la musique les pieds dans l’eau.
Nouveauté cette année : des after parties jusqu’à 05h00 du matin dans la Rotonde du Palais des Festivals, qui pourront accueillir près de 3000 « plagistes » et les inviter à poursuivre l’expérience « Festival » jusqu’au bout de la nuit.
Mélange de Dj set et de lives aux multiples influences et inspirations, la programmation laisse aussi place aux découvertes
La programmation artistique du festival, par ses choix audacieux et exigeants, garde son ADN oscillant entre découvertes bien senties, artistes pointus, habitués des clubs d’Ibiza, headliners connus de tous, pour qu’afficionados et connaisseurs puissent se réunir autour des musiques électroniques, promettant ainsi une émulation festive sur le dancefloor le plus fou de France et sur une plage public en plein coeur de la ville de Cannes.
Cette treizième édition sera le résultat d’une somme de défis relevés par les équipes de production d’Allover et de Panda Events en collaboration avec ses partenaires : M. David Lisnard, la Ville de Cannes, la Région PACA, le Conseil départemental, la Préfecture et Sous-Préfecture des Alpes-Maritimes et bien sûr le Palais des Festivals et des Congrès qui oeuvre à la réussite de ce festival et au rayonnement de toute une ville, tout un département, une région, un pays.
Le festival fait de Cannes la destination musiques électroniques numéro 1 !
Depuis 2006, l’une des plus grandes “beach party” européennes attire des festivaliers du monde entier, venus se déhancher sur la plus belle plage de la Croisette et sur le toit du Palais des Festivals ! Cette nouvelle édition promet encore de belles émotions, des nouveautés et une programmation 2018 inédite dans l’histoire du festival. Rendez-vous les 10, 11 et 12 aout 2018 pour une nouvelle édition des Plages Électroniques !
Veuillez découvrir les offres spéciales Backstage Plages Électroniques, pour vivre le festival autrement !
A noter que l’after party du samedi 11 août avec Henri PFR, Jax Jones & Samo Ti est SOLD OUT, il reste des places pour l’after du vendredi 10 août avec Damian Lazarus, Satori (en Live) & Lunar Disco.