| Retour

Fin de cet événement il y a 3 heures - Date du 23 mai 2024 au 27 mai 2024

3e ’Festival A Ciel Ouvert’ : les compagnies azuréennes vous attendent au Château de Bellet

Le ’Festival A Ciel Ouvert ’ est sur le point de faire son grand retour pour sa troisième édition, il s’installera dans l’écrin magnifique du Château de Bellet et sur la Ruhl Plage à Nice du 23 au 27 mai 2024.

Cet événement, organisé par Oléa Compagnie Méditerranéenne, s’apprête à illuminer la scène artistique locale en mettant en vedette le talent des compagnies azuréennes et leurs dernières créations. "Le Festival A Ciel Ouvert entame son troisième acte avec une programmation à la fois ambitieuse et festive, célébrant le mouvement, celui des mots, des corps et des émotions, entre les somptueux paysages des collines et la douceur de la mer", déclare avec enthousiasme Clément Vieu, directeur du festival.

Fidèle à sa tradition, le festival mettra en lumière les étoiles montantes de la scène artistique avec le très convoité Prix A Ciel Ouvert, décerné cette année à l’éminent Thierry Chaumillon. Son œuvre primée, suivie de la performance captivante de Jennifer Maria dans "Fragmentée", ouvrira le bal des festivités. Sur la terrasse du château, le public aura la chance d’apprécier des spectacles confirmés tels que "Frères" de Clément Marchand, un succès retentissant du Festival OFF d’Avignon 2023, ainsi que la dernière création audacieuse d’Oléa Compagnie Méditerranéenne, "Looking For Duende", mariant théâtre et flamenco. Sans oublier le classique revisité "Le Bourgeois Gentilhomme" par le Collectif La Machine.

Le festival ne manquera pas de ravir également les plus jeunes, avec une programmation spécialement dédiée comprenant des spectacles jeunes publics et des ateliers gratuits, organisés dans le cadre pittoresque des oliveraies du domaine. Une touche d’originalité sera ajoutée cette année avec une performance de cirque in-situ, conçue par la talentueuse Compagnie Des Hommes de Mains, au cœur des vignes de Bellet.

En guise de clôture en apothéose, le Festival A Ciel Ouvert investira la mythique Ruhl Plage à Nice pour une dernière soirée sensationnelle le lundi 27 mai, avec un concert envoûtant de Maybe Merlin et une performance enflammée du danseur Eli El Sultan.

La programmation complète est à retrouver sur le site !

Un festival incontournable pour découvrir la scène artistique azuréenne ! ©Julien Nouet

Photo de Une (détail) ©Julien Nouet

Artiste(s)