| Retour

Fin de cet événement dans 3 mois - Date du 2 juin 2019 au 29 février 2020

Prolongation de l’exposition de Stefan Szczesny aux Baux de Provence jusqu’à fin février 2020

Né à Munich le 9 avril 1951, Stefan Szczesny est un artiste européen, de renommée internationale. Après avoir étudié successivement à Paris et à la Villa Romana à Florence, il retourne en Allemagne où il organise sa première exposition notoire « Rundschau Deutschland » à Munich et à Cologne en 1981 - une exposition qui marque l’émergence de la « Neue Wilde » (« Les Nouveaux Fauves ») et qui met en scène une nouvelle génération d’artistes prônant un retour à l’art figuratif. En 1994, Stefan Szczesny déménage à New York et, deux années plus tard, y fonde la Szczesny Factory. C’est à cette époque qu’il découvre l’lle Moustique et s’y installe. L’atmosphère tropicale des Caraibes inspire l’imaginaire et l’oeuvre solaire et colorée de l’artiste pour lequel ce territoire incarne par excellence la continuité de l’esprit et de l’art de vivre méditerranéens. Voyageant à travers le monde, participant à de nombreuses expositions, Stefan Szczesny déménage en 2001 dans le Sud de la France, à Saint-Tropez, où il vit et travaille actuellement.

L’exposition organisée dans le magnifique Village des Baux de­ Provence est l’occasion de découvrir les nombreuses facettes du travail de Stefan Szczesny : en tant que peintre et dessinateur mais également en tant que sculpteur comme en témoignent ses sculptures monumentales réalisées à partir de découpes de métal. Leurs formes sensuelles et enjouées se mêlent à l’architecture ainsi qu’à l’environnement incomparable des Baux, nous proposant ainsi un parcours ludique et inoubliable à travers ce lieu extraordinaire.

Entrée libre

Pour davantage d’informations, visitez les sites Internet de l’artiste et des Baux-de-Provence : www.stefanszczesny.com et www.lesbauxdeprovence.com.
Photo de Une (DR et courtesy CSB)

Artiste(s)