| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 16 mars 2019 au 16 mars 2019

Première Rencontre Méditerranéenne des Écoles de Cirque à Tourrette-Levens !

Pour la première fois une rencontre des écoles de cirque indépendantes va être organisée dans le département ! Les jeunes élèves présenteront un spectacle, en soirée dans un véritable chapiteau de cirque, une expérience riche en émotions et découvertes pour eux. Près de 90 enfants participeront à la première édition. Venez nombreux les encourager !

Cette rencontre aura lieu le samedi 16 mars 2019 à Tourrette-Levens, proche de Nice Esplanade Sainte Rosalie.

C’est l’école de cirque "Tous en Piste", de Tourrette-Levens, qui organise cet évènement, elle est dirigée par Gérard Edon, ancien trapéziste primé au Festival International de Cirque de Monte-Carlo. Cette école a pu voir le jour grâce au Docteur Alain Frère, grand amoureux du cirque, qui est à l’origine de la création du Festival International du Cirque de Monte-Carlo et en est toujours conseiller artistique.

La rencontre est parrainée par le Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, vice-président de la Métropole de Nice, chargée de la culture.

Cette rencontre a pour buts de permettre aux participants, venus de différentes écoles, d’échanger, de s’enrichir au contact des autres et de présenter leur travail dans un cirque.

Il s’agira pour l’occasion du chapiteau du cirque Piédon, lors d’un spectacle ouvert au public.

Toutes les disciplines (sans animaux) seront représentées, acrobatie, jonglage, trapèze, cerceaux aériens, tissus aérien… Les artistes, enfants, ados seront de tous les âges. Il sera présenté des numéros solos de qualité pour les plus avancés et des tableaux collectifs.

Cette première rencontre des écoles de cirque va rassembler plusieurs écoles du département, pour la seconde édition, en préparation, celle-ci ouvrira ses portes à des écoles Européennes (Italie, Espagne…)

Spectacle ouvert au public : 20h
www.ecoledecirquetousenpiste.com

Artiste(s)