| Retour

Fin de cet événement Janvier 2015 - Date du 18 octobre 2014 au 4 janvier 2015

Enki Bilal

L’Hôtel des Arts, centre d’art du Conseil Général du Var, expose pour la première fois la bande dessinée, à travers une approche rétrospective et thématique du travail de l’un de ses maîtres incontestés, Enki Bilal, à travers l’exposition More & oxymore :

La puissance et l’originalité des images d’Enki Bilal ont marqué les esprits de plusieurs générations de lecteurs et de spectateurs. Qu’elle soit conçue pour le cinéma, pour illustrer la couverture d’un roman ou l’affiche d’un ballet, pour les planches d’une BD ou qu’elle recouvre une toile, chacune de ses créations est percutante et reconnaissable au premier coup d’œil.

Illustrations, peintures, clips vidéo, compression cinématographique et bien entendu, bandes dessinées, près d’une centaine d’œuvres permettront de découvrir les multiples talents de cet « artiste hybride » qui a construit sa vie et son œuvre autour du dessin.

Photo de Une : Enki BILAL : Little Bangkok, affiche d’Art

Artiste(s)

Enki BILAL

7 Octobre 1951 C’est le 7 Octobre 1951 qu’Enki (diminutif de Enes) Bilal voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre, « de père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l’ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie. Petit, Enki Bilal a joué dans un (...)

pub