| Retour

Monaco Sculptures 2021 : une promenade inédite à travers la Principauté

Depuis bientôt vingt ans Artcurial s’installe à Monaco durant le mois de juillet pour ses ventes estivales. Cette année Artcurial donne à nouveau rendez-vous aux amateurs de sculptures ! Fort du succès de la première vente aux enchères Monaco Sculptures en 2019, Artcurial lance la seconde édition et propose une promenade inédite à travers la Principauté à la rencontre des plus grands noms de la sculpture des XXe et XXIe siècles.

Artcurial, acteur historique en Principauté, organise la seconde édition de Monaco Sculptures en partenariat avec Monte-Carlo SBM, propriétaire et opérateur des établissements touristiques les plus prestigieux de la Principauté. La vente rassemblera une sélection resserrée des grands noms de la sculpture des XXe et XXIe siècles. Y figureront Bernar Venet, Tony Cragg, César, Philippe Hiquily, Niki de Saint Phalle, Robert Combas, Pablo Reinoso, Di Teana, Balthasar Lobo, Arman, Wim Delvoye ….

Artcurial propose un parcours tout en sculptures à travers les jardins de la Principauté ainsi que les espaces de l’Hôtel de Paris, de l’Hermitage et du Monte-Carlo Beach Club.

Martin Guesnet, Directeur Artcurial Europe  : "Pour les amateurs, Monaco Sculptures promet un véritable moment de bonheur en découvrant la sculpture éponyme de Balthasar Lobo à l’Hôtel de Paris, ou le paysage mental de Tony Cragg près du Casino avant d’élever son regard vers le monumental Arc de Bernar Venet. Avec près de 6 m de hauteur, près de l’Hermitage, La femme lunede Philippe Hiquily fera presque toucher le ciel aux visiteurs, et donnera la sensation ensuite de tenir symboliquement la main d’Adam et Eve, les éternels amoureux de Niki de Saint-Phalle nichés dans ce palais de tous les rêves".  

Une exposition et un parcours inédits

Niki DE SAINT PHALLE
ADAM ET EVE - 1985 Polyester et fibre de verre peint 154 x 185 x 158 cm
Estimation :280 000-450 000€

Evénement culturel accessible à tous, les visiteurs sont invité à une expérience unique en Europe : découvrir un large panorama de la création sculpturale lors d’une promenade artistique dans un décor de rêves !
Le parcours les mènera des salons de l’Hôtel de Paris et de l’Hermitage, à travers les parcs de la Petite Afrique et des Spelugues jusqu’à la plage mythique Monte-Carlo Beach Club, face à la Mer. Ecrins exceptionnels, les parcs et palaces permettent une expérience à la fois intime et grandiose. les bureaux d’Artcurial à Monaco, situés 9, Bd des Moulins accueilleront une rare et historique compression de César ainsi qu’une importante sculpture de Lynn Chadwick.

Les sculptures seront vendues aux enchères le 22 juillet à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, partenaire historique d’Artcurial, lors de la session d’été avec les ventes de prestige de Joaillerie, Horlogerie de Collection, Hermès Vintage et Motorcars.

Photo de Une (détail) La sculpture de Tony CRAGG MENTAL LANDSCAPE - 2007
Bronze   patine brune 119 x 161 x 118 cm Estimation :200 000-300 000€ à découvrir in situ DR et courtesy Artcurial

Artiste(s)