| Retour

Fin de cet événement Juin 2015 - Date du 12 juin 2015 au 30 juin 2015

Louis DOLLE ’In situ’

BROUILLON DE CULTURE/SORBONNE BOUQUINERIE vous invite à découvrir l’exposition de l’artiste Louis DOLLE ’In situ’ ! Rendez vous dès le Vendredi 12 juin à partir de 18h et jusqu’à 21h pour le vernissage !

Ici, au 23 rue Hôtel des postes à NICE, tous les artistes et créateurs ont traîné leurs âmes en quête de savoirs, de connaissances ou de notoriété…

J’en ai des cahiers pleins de souvenirs et les historiens d’art des films. On y revient toujours aux sources.

La preuve ! Louis Dollé dessine, peint, sculpte, enseigne, publie, expose les autres artistes. Puis, Louis lit aussi beaucoup et il a beaucoup arpenté nos rayons…

Alors, nous avions envie Louis et moi que la librairie mythique, celle qui existe depuis 1933 et a connu les grandes heures du livre, soit à nouveau ouverte à tous les artistes, nous avions envie de vous montrer qu’un lieu peut être investit par la création. Moi j’aime Louis pour son travail, les courbes qu’il dessine, les sculptures qu’il aimerait offrir comme une poésie dans la ville, la passion et son franc parler mais aussi parce que Barbe rousse est courageux et généreux !

Louis au milieu des 60 000 livres et des 300 m2 recouverts de rayonnages de livres va installer son savoir faire, ses oeuvres .

Signer aussi son livre (éditions Mélis), proposer ses dessins. Quant à nous libraires contrariés et fiers. !Nous aimerions que ce lieu unique en France (oui) soit celui de tous les amoureux de la création et des belles lettres.

23 rue Hôtel de postes NICE
Une librairie- bouquinerie unique en France -Tel. 04 93 62 28 32
https://www.facebook.com/pages/Brou...
https://www.facebook.com/pages/Loui...

Artiste(s)

Louis DOLLE

Né à Nice en 1971, Louis Dollé se destine à une carrière d’ébéniste. Après son diplôme en poche, il poursuit sa formation chez celui qui deviendra son maître, Jean Cortèse. Sa soif de connaissance et son goût prononcé pour l’art comme cosa mentale le pousse vers des études d’art. Il fréquente la Villa (...)

pub