| Retour

Fin de cet événement Juillet 2018 - Date du 28 juin 2018 au 28 juillet 2018

Le street artiste Momies bientôt à Nice à la GCA Gallery !

Une exposition à ne pas manquer à Nice ! GCA Gallery accueille le street artiste Montpelliérain MOMIES du vendredi 29 juin jusqu’au samedi 28 juillet 2018. "Lignes et modules" sera une manière de découvrir ou de redécouvrir le travail de l’artiste !

Modules 3, 2018

En atelier, sur toile, MOMIES propose un travail de la lettre, unique et
immédiatement identifiable. Les couleurs, dynamiques et éclatantes, dégoulinent avec force et sont néanmoins emplies de minutieux détails. Ses Modules, quant à eux, se présentent élégamment, éclatent, explosent et s’entremêlent dans un fascinant mélange de couleurs et de textures.

Sur ses toiles, les matières se chevauchent ; on retrouve tour à tour le tracé de la bombe et le tracé du pinceau. Son travail extérieur est venu se mêler à son travail d’atelier. Les matières et les lignes s’entremêlent, se confrontent et se superposent pour donner ce rendu dynamique. Les lignes courent
sur la toile, se diffusent et semblent vouloir s’étirer à l’infini.

Aujourd’hui Momies est revenu sur ses inspirations premières, un tracé tout en rondeur qui a forgé son style unique.

Le « module » caractéristique de son univers abstrait y est prépondérant. Le noir et blanc occupe une place importante faisant ainsi ressortir son travail sur la matière alors que les couleurs s’invitent aussi dans ses tracés. Ses modules, en partant uniquement des trois couleurs primaires vont se mélanger et créer ainsi une palette de couleurs vives et variées.

Modules 5, 2018

Le vernissage de cet événement se tiendra le jeudi 28 juin 2018 à partir de 18h au 16 bis rue Catherine Ségurane à Nice en présence de l’artiste.

Depuis le 19 juin 2018 MOMIES peint les quais de seine de Paris intramuros au niveau du Pont Alexandre III, en partenariat avec la galerie Itinerrance.

L’oeuvre du street artiste Montpelliérain MOMIES réinterpréte ainsi les courants de la Seine en une immense fresque colorée.

GCA Gallery est une galerie d’art urbain contemporain créée en juin 2014 à Nice, à quelques pas du Théâtre National et du Musée d’Art Moderne et Contemporain de la Ville, près du port.

Dans un quartier très dynamique, en plein essor depuis quelques années, et qui continue d’évoluer très rapidement.
Entre graffiti, street-art et low brow, la galerie présente, dans ces 80 mètres carrés, un ensemble d’artistes urbains, français et internationaux, les plus actifs du moment :
ALIAS - ARDPG - C215 - EDDIE COLLA - ENDER - ETNIK - GILBERT1
KATRE - KURAR - MACS - MOMIES - MOSKO - NEVERCREW
ORTICANOODLES - RETRO - SHOE - STEW
En Avril 2017, GCA Gallery ouvre un nouveau lieu à Paris dans un espace de
100 mètres carrés. Située dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement, cette galerie parisienne s’ancre dans un environnement en pleine effervescence culturelle avec l’université toute proche ainsi que le projet de musée de Street Art à ciel ouvert « Street Art 13 ».
Depuis juin 2014, GCA Gallery a édité 13 catalogues, a réalisé plusieurs expositions collectives et vingt solo shows. Une telle activité, témoigne de l’engagement du galeriste, pour défendre et promouvoir l’art urbain.

Photo de Une (détail d’une oeuvre de l’artiste)
Toutes photos de l’article DR et courtesy CGA Gallery

Artiste(s)

Momies

Momies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain en 1993. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l’Europe de l’Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences. De ces voyages, il reviendra en affirmant son (...)

pub