| Retour

Fin de cet événement Avril 2016 - Date du 3 avril 2016 au 30 avril 2016

La lumière « grecque » de Marinda Scaramanga à la Galerie des Pêcheurs de Monaco

Installée sur la Côte depuis 2010, les origines grecques de Marinda Scaramanga résonnent forcément en elle lorsqu’elle admire le bleu de la Méditerranée et la lumière de notre région…

L’artiste présente sa nouvelle exposition « Twins » à la Galerie des Pêcheurs à Monaco, en collaboration avec l’AIAP et l’UNESCO.

« Twins », parce qu’elle intègre comme des jumeaux des symboles et des éléments de sa culture grecque en travaillant simultanément sur deux surfaces picturales avec la même palette. Pour la jeune femme, « deux œuvres créées ensemble développent un dialogue entre elles. Chaque tableau reconnait son jumeau : deux vérités, deux points de vue, et enfin deux avis, composent par l’entremise de la couleur, un résonnement artistique cohérent et complet ».

Marinda a étudié la conservation et restauration des antiquités et œuvres d’art à l’université d’Athènes et à la Sorbonne à Paris. Elle a ensuite étudié à Aix-en-Provence (gestion et communication culturelle) et est membre du comité national monégasque de l’AIAP de l’Unesco. Son travail d’artiste l’a conduit dans des manifestations internationales en France, en Italie, dans la Principauté et au Japon et cette exposition personnelle est sa quatrième.

Elle est inspirée par son vécu et ses expériences au travers de ses voyages, ses préoccupations et réflexions via des images qui peuvent à la fois être intéressantes ou insignifiantes, mais toujours magnifiées par des couleurs vives, franches, gaies. Son travail « reflète une sorte de méditation, une étude sur l’énergie et l’émotion à travers sa propre approche distinctive. La toile fonctionne comme émetteur d’expression, convertissant le spectateur en témoin de ses mémoires empreintes, en lui offrant une expérience visuelle ».

A découvrir jusqu’au 30 avril.

Photos : DR

Artiste(s)