| Retour

Frank Eric Zeidler : Visions du nouveau monde

Le Comité National Monégasque des Arts plastiques auprès de l’Unesco vous invite le 9 avril 2015 à 19h00 à découvrir l’artiste peintre canadien de Vancouver, installé depuis peu sur la Côte d’Azur, Frank Eric Zeidler : il nous entraîne, au fil de son art, dans un monde où les idées poétiques prennent une forme visible !

VISIONS DU NOUVEAU MONDE

La combinaison d’éléments abstraits et figuratifs dans ses peintures et ses dessins, donne naissance à une imagerie puissante d’une grande richesse narrative. Tels des poèmes Haiku, ses œuvres, qu’il qualifie de poésie visuelle, ont un impact immédiat. Bien que simples et directes, ses images sont empreintes de maintes subtilités et idées qui gratifient la contemplation.

Au travers de visions d’un monde habité par des hommes et des femmes, des forêts et des océans, des dieux, des déesses et autres esprits, Frank Zeidler évoque un univers qui existe au seuil des mythes éternels, nous permettant ainsi de porter un regard nouveau sur notre humanité fondamentale.

« The Sun is Love – Le soleil est amour » - Oil on Canvas 48x72 (122x183cm)

http://www.frankzeidlerart.com

COMITE NATIONAL MONEGASQUE
de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESCO
10 Quai Antoine 1er MC 98 000 MONACO
TEL : + 377 97 70 26 72 Mail : comiteaiapunesco@libello.com

Artiste(s)

Frank Eric ZEIDLER

"Je suis né en 1953 à Winnipeg (Canada) de parents allemands. Ma mère est une artiste ayant étudié sous la direction du peintre allemand Reinhold Ewald. En 1956, notre famille déménage à Vancouver, ville dans laquelle j’ai grandis. Dès mon plus jeune âge, je suis convaincu que je suis fait pour être (...)

pub