| Retour

Fin de cet événement Juin 2014 - Date du 18 avril 2014 au 1er juin 2014

Exposition de François NASICA à la Galerie Ferrero

Du 18 avril au 1er juin 2014, l’artiste niçois présente son travail "Mango Tree".

Le peintre François NASICA a un style reconnaissable et identifiable au premier coup d’œil. Sur la toile blanche, avec la rapidité d’un taggueur, il esquisse son sujet à la bombe aérosol de couleur, puis il reprend les traits de ses personnages à l’encre acrylique noire, avec la sûreté d’un dessinateur, y inscrivant enfin des titres inspirés de standards internationaux, jazz, pop ou soul.
Nasica fait une synthèse personnelle de l’art urbain, de la figuration narrative et de la performance fluxus, avec en plus des références musicales. En effet, François Nasica a fait une carrière de pianiste et ce n’est qu’à partir de 2005 qu’il se consacre exclusivement à la peinture dans son atelier niçois.
François Nasica, qui a fait partie du collectif d’artistes du Pigeonnier dans le Vieux-Nice, a aujourd’hui atteint une maturité artistique indéniable et les portes des grandes galeries s’ouvrent à lui tout naturellement. Mais l’artiste sait rester humble et lorsqu’on le rencontre, on ne peut qu’apprécier davantage ses œuvres.

Source : http://www.galerieferrero.com/

Artiste(s)

François NASICA

Né à Nice en 1964. François Nasica fait une synthèse personnelle de l’art urbain, de la figuration narrative et de la performance fluxus, avec en plus des références musicales. En effet, François Nasica a fait une carrière de pianiste et ce n’est qu’à partir de 2005 qu’il se consacre exclusivement à (...)

pub