| Retour

Fin de cet événement Février 2015 - Date du 8 janvier 2015 au 13 février 2015

Décalaminage

Michelle Schriqui et Bertrand Baraudou ont le plaisir de vous présenter la première exposition commune de deux jeunes artistes remarqués à Nice durant leurs études et au Salon de Montrouge 2014.

Décalaminage

- Verbe transitif (de Calamine, du latin médiéval calamina, du latin classique cadmea, oxyde de Zinc)
- Enlever la couche superficielle d’oxydes qui recouvre une surface métalliqueQuentin Spohn et Quentin Euverte sont tous deux diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nice.

Quentin Spohn et Quentin Euverte sont tous deux diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nice.

Ces deux artistes ont investi l’espace de la Galerie Baraudou•Schriqui par leur pratique artistique radicalement divergente pour créer une atmosphère fondue dans des dégradés chrome et noir.

L’onirisme angoissant des grands dessins fantastiques de Quentin Spohn se révèlent à travers les fumées suggérées par les sculptures de Quentin Euverte.

Chacun oeuvrant au processus de décalaminage des obsessions de l’autre.

Quentin Spohn est né en 1984, diplômé de la Villa Arson (DNSEP) en 2013, la même année, il obtient le prix de la Jeune Création de la Ville de Nice.

Quentin Euverte est né en 1991, il obtient son DNSEP en 2013 à la Villa Arson et étudie depuis 2014 à l’EHESS à Paris.

Baraudou•Schriqui Galerie 62 rue Saint Sabin 75011 Paris
+33 (0)9 53 47 41 62 / +33 (0)6 08 89 32 68 - Galeriebaraudou.com - paris@galeriebaraudou.com
Métro : Saint Sebastien Froissart - Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Photo de Une :Quentin Euverte, Goodnight gas, Pot d’échappement usé, masque d’assistance respiratoire, dimension variable, 2014

Artiste(s)

Quentin SPOHN

Né en 1984 à Colombes (Ile-de-France, France) Vit et travaille à Nice (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France) Quentin Spohn réalise des tableaux à la pierre noire, devenue son matériau de prédilection, mais aussi des sculptures. Il s’adonne ainsi à de grandes compositions où le réalisme le dispute à (...)

pub

Quentin EUVERTE

Né en 1991. Il vit et travaille à Nice. Pénétrer dans l’œuvre de Quentin Euverte c’est accepter de se faire absorber par un univers sombre et singulier, où l’obscurité n’est pas le reflet d’une condition du monde mais trahit plutôt une ambivalence constitutive qui permet de réexaminer catégories (...)

pub