| Retour

Fin de cet événement Octobre 2017 - Date du 30 septembre 2017 au 4 octobre 2017

Cinquième résidence d’artistes A.I.R Vallauris : 6 nouveaux artistes à découvrir dès le 30 septembre !

Dans le cadre de sa cinquième résidence d’artistes de l’année, A.I.R Vallauris vous invite à découvrir les œuvres conçues par Amanda BARR (États-Unis), Amit LEBLANG (Israël), Cally LOTZ (Australie), Dennis MAUST (États-Unis), David SIEVER (États-Unis), Tina SUSZYNSKI (États-Unis) durant l’exposition du 30 septembre au 4 octobre 2017.

Située au cœur de la vieille ville, l’association A.I.R. Vallauris (Artists in Residence) conçue en 2001, reçoit dans ses appartements et ses ateliers, des artistes en provenance du monde entier.
Ces derniers rencontrent les artistes locaux, poursuivent leur recherche et créent de nouvelles œuvres dans un cadre unique.

Les oeuvres créées en résidence par les six artistes internationaux, Amanda BARR (États-Unis), Amit LEBLANG (Israël), Cally LOTZ (Australie), Dennis MAUST (États-Unis), David SIEVER (États-Unis) et Tina SUSZYNSKI (ÉtatsUnis) seront mises en valeur du 30 septembre au 4 octobre 2017. Le vernissage en leur présence aura lieu le samedi 30 septembre 2017 de 11h à 13h. Leurs créations seront exposées à Vallauris, dans l’atelier A.I.R. Vallauris au 21 avenue de Cannes ainsi que dans la Galerie Aqui Siam Ben.

Le vernissage en leur présence aura lieu le samedi 30 septembre 2017 de
11h à 13h.

Leurs créations seront exposées à Vallauris, dans l’atelier A.I.R.
Vallauris au 21 avenue de Cannes ainsi que dans la Galerie Aqui Siam Ben.

Amanda BARR est une artiste, commissaire d’expositions, éducatrice, écrivaine et gestionnaire de réseaux sociaux vivant à Seattle où elle est artiste-résidente de longue durée au sein de Pottery Northwest. Elle a complété une Licence et un Master en langues avant de poursuivre la céramique, en obtenant un diplôme à l’Université du Colorado à Boulder. Ses œuvres ont été exposées à l’échelle internationale, et traitent actuellement des inégalités politiques et sociales à travers des références historiques.

Amit LEBLANG est née en 1994 à Tel-Aviv, en Israël, où elle réside et travaille. Après son service militaire, en 2014, elle a entrepris une Licence des Beaux-Arts, à l’Université Shenkar de Ramat Gan, en Israël. Elle a récemment réalisé un semestre en Suisse, au sein de la Haute École de Lucerne, au département d’Art et de Design. Ses œuvres combinent différents supports : la sérigraphie, l’art vidéo, la sculpture et la peinture.

Cally LOTZ est une peintre contemporaine de natures mortes. Elle a étudié à l’Académie d’Art de Bath, au Royaume-Uni et a obtenu une Licence d’Arts Visuels à l’Université d’Afrique du Sud. Elle a participé à plus de 20 expositions collectives et 4 personnelles en Afrique du Sud, Allemagne,
Inde et Australie. À travers ses créations méditatives, Cally s’intéresse davantage aux aspects formels de la peinture qu’aux narrations.

David SIEVER est né à New York en 1990 où il réside, à Brooklyn. Son intérêt pour l’Histoire constitue le fondement de sa pratique artistique. Au printemps 2017, il a achevé son Master en céramique à l’École d’Art de l’Institut de Chicago. Après sa résidence en France, il sera en Australie en tant qu’artiste invité à l’Université nationale australienne.

Dennis MAUST a obtenu un Master d’Arts en peinture et céramique de l’Université James Madison.
Après avoir vécu en Égypte, au Pakistan et au Bangladesh, il a reçu un Master des Beaux-Arts à l’École pour l’Artisanat Américain (Institut de Technologie de Rochester). En plus de créer des œuvres en argile, il enseigne la céramique. Il a vécu en Tanzanie où il a participé à la conception
de produits avec divers groupes artisanaux.

Tina SUSZYNSKI a grandi dans le New Jersey et vit au Colorado. Elle a été initiée à l’art lorsqu’elle était jeune, en travaillant avec une artiste locale tandis qu’elle remportait des prix étudiants et des commissions.
Elle a pratiqué le droit à Chicago avant de commencer la création céramique en 1990. En 1997, elle a cessé d’exercer sa profession juridique afin de consacrer plus de temps à sa famille et à son art.

Atelier A.I.R. Vallauris : 21 avenue de Cannes
Galerie Aqui Siam Ben d’A.I.R Vallauris
1 Boulevard des Deux Vallons, Place Lisnard, 06220 Vallauris
Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
04 93 64 65 50
contact@air-vallauris.com
www.air-vallauris.org

Artiste(s)