| Retour

Fin de cet événement Mai 2015 - Date du 21 mars 2015 au 15 mai 2015

Atmosphère[s] 魂

Promouvoir, supporter les jeunes artistes contemporains Chinois et permettre de les faire découvrir aux Français est l’objectif de Madame Durbec Zhao la fondatrice et la créatrice de la Galerie Paradis Chinois. La nouvelle exposition "Atmosphère[s] 魂 - Qiu Jun , Alexandre Viollet" est à découvrir dès le 21 mars

Deux atmosphère[s] très différentes à travers les peintures de Qiu Jun et les photographies d’Alexandre Viollet.

Les autoportraits de Qiu Jun ne laissent personne indifférent, il se représente le visage caché par un masque à gaz.

Il n’aime pas le comportement des hommes et recherche plus la compagnie des chevaux.

Alexandre Viollet quant à lui aime la vie et la photographie.

Il vous transportera pour cette occasion à travers une large palette de couleurs, allant du noir et blanc jusqu’au Pop Art.

Toutes photos : Courtesy Galerie Paradis Chinois 2015

Artiste(s)

Alexandre VIOLLET

Alexandre Viollet est né en 1977 en Normandie. Il pratique la photographie avec passion depuis son enfance. Cadet de la fratrie c’est lui qui prenait les photos de vacances en famille. A l’adolescence il utilisa ses économies pour s’offrir son premier appareil photo Reflex, analogique, prenant (...)

pub

Qiu Jun

Qiu Jun est né à Nanjing en 1965 Il vit et travaille à Pékin Qiu Jun est un être fragile, sensible et asocial. Il a longtemps préféré la compagnie des chevaux à celui des hommes. D’ailleurs pendant une longue période de sa vie, il a peint des têtes de chevaux, et à travers ses tableaux il a (...)

pub