| Retour

Fin de cet événement il y a 3 mois - Date du 16 décembre 2017 au 18 mars 2018

3 oeuvres de Michel Blazy exposées à la Villa Sauber – NMNM

Poursuivant la réflexion entamée sur la conservation du patrimoine artistique et le rapport au temps, le Nouveau Musée National de Monaco accueille à la Villa Sauber l’artiste Michel Blazy.

Né à Monaco, Michel Blazy a acquis une réputation internationale grâce à ses installations intégrant des matières vivantes.
Trois oeuvres sont exposées à la Villa Sauber :
- Nature molle (acquise par le NMNM en 2009), constituée de légumes et de fruits englués dans une colle en flocons sur une nappe réalisée dans la même matière, invite le public à suivre la lente transformation, puis disparition des composants, dont de la vaisselle réalisée en agar-agar :
- Collection de chaussures (coproduite par le NMNM et le Gouvernement Princier -Direction des Affaires Culturelles pour la dernière édition de la Biennale de Venise) est une présentation de chaussures usées dans lesquelles poussent des plantes. Un cadre lumineux enserre la sculpture et un procédé d’irrigation permet aux plantes de croître ;
- Peau de bête (Collection NMNM) est réalisée à partir de coton sur lequel ont été appliquées plusieurs couches de crème dessert au chocolat.
Très présente, la notion de temps, différente pour chaque oeuvre, sous-tend cette exposition.

du 16 décembre 2017 – 18 mars 2018
Visuel de Une ( détail) © - Direction de la Communication / Manuel « Vitali »

Artiste(s)