| Retour

Fin de cet événement Janvier 2015 - Date du 22 novembre 2014 au 16 janvier 2015

蓝 Bleu

Du 22 Novembre au 16 Janvier, la Galerie Paradis Chinois présente Bleu des encres de Chine de Xu Zhen et de Wang Yaping.

La pensée de Xu Zhen repose sur la pureté de l’être.


Cet être humain, qui est aujourd’hui trop sollicité par le monde en mouvement qui ne laisse plus le temps au temps, en vient à ne plus être en accord avec son Cœur.
Cette course sans fin de la société de consommation qu’est devenu la Chine ne laisse plus de place à la bonté.


La peinture monochrome de Xu Zhen est un hymne à l’apaisement et au retour sur soi. Ne nous laissons pas emporter par le superflu, revenons à l’essentiel, la simplicité et la tranquillité, voila le message que Xu Chen veut délivrer à la jeunesse Chinoise.

Bonheur et Beauté sont les thèmes de prédilection de Wang Yaping.


Ses portraits sont le plus souvent des jeunes filles.

Elle peint avec beaucoup de dérision et fait souvent référence au passé ; son autoportrait est d’ailleurs un clin d’œil à Léonard de Vinci.

Posséder un Wang Yaping c’est comme avoir un vase Chinois rempli de pensées.

Toutes photos de l’article : courtesy Galerie Paradis Chinois2014

Artiste(s)

Xu ZHEN

Xu Zhen naquit en 1962 dans la province de An Hui. Il est le refondateur du Huang Shan style et l’inventeur de "L’aqua bleu". 1994 Diplôme de l’Académie des Beaux-Arts de Pékin. 1986 Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts du "Fuyang Teachers College". Principaux événements artistiques (...)

pub

Wang YAPING

Wang Yaping naquit en 1957 à Chang Chun, ville située dans la province de Ji Lin. Elle est membre de l’association des artistes Chinois et Docteur en peinture dans la spécialité "Visages" de l’Académie des Beaux-Arts de Chine. 2007 Diplôme de doctorat de l’Académie des Beaux-Arts National de (...)

pub