Une programmation très diversifiée sur les différentes esthétiques de la danse grâce à la participation de 9 structures culturelles de la région Côte d’Azur réunies autour du Palais des Festivals de Cannes.
Chaque artiste offrant une vision singulière du monde, de ses beautés, et de ses questionnements avec diverses façons de penser le mouvement, de mobiliser les corps, pour faire partager au public émotions et étonnements.
Avec un nouvel élan à la hauteur du public, le Festival devient annuel avec une grande richesse de propositions artistiques correspondant à l’ambition culturelle de la ville et s’inscrivant dans la dynamique de l’école de Danse de Rosella Hightower qui forme, chaque année, de jeunes talents.
Programamtion audacieuse, exigeante et ouverte
Didier Deschamps signe donc une programmation à la fois audacieuse, exigeante et ouverte, en conviant 24 compagnies dont certaines viennent de l’étranger - de l’Espagne à l’Afrique du Sud, et des Pays-Bas au Portugal, en passant par l’Allemagne, l’Italie et la Belgique - pour des créations mondiales, valorisées avec des formes traditionnelles tout autant qu’avec des chorégraphies contemporaines, ce qui démontre combien la danse est vivante, vibrante et plurielle.
Solos, duos, trios ou groupes, tous les choix sont proposés dans ce très riche programme, où chaque spectateur y trouvera ce qui pourra le séduire le plus et l’émouvoir au maximum dans ces rendez-vous tous riches en émotions.
La vocation artistique de la ville se déploie dans tous les domaines, le Festival de Danse s’ajoute à son si célèbre Festival de Cinéma et espère avoir bientôt un retentissement similaire !
Caroline Boudet-Lefort
