| Retour

Fin de cet événement il y a 18 heures - Date du 16 septembre 2021 au 16 septembre 2021

"Danser pour sensibiliser aux violences conjugales"

En amont de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, la délégation à la lutte contre les discriminations & aux droits des femmes portée par Maty Diouf organise plusieurs manifestations sur la thématique des violences conjugales. Dont une représentation de danse le Jeudi 16 septembre 2021 à 20h30 au Conservatoire de Nice.

Pour lancer cette programmation, la ville de Nice et l’association Aïe Events organisent un spectacle caritatif « Aïe Love You  » dont l’intégralité des fonds sera reversée à l’association à but non lucratif "Une voix pour elles", présidée par Loëtitia Mas, qui a pour vocation de venir en aide aux victimes de violences et qui mène des actions sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale de Nice, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) des Alpes-Maritimes et l’association Montjoye.

En avant-première en France, ce jeudi 16 septembre au Conservatoire de Nice, les artistes de renommée internationale Dakota Simao & Nadia Ladeiras présenteront leur nouveau spectacle "Judas", mêlant chorégraphies et musiques originales permettant l’immersion dans l’intimité de différents couples.

Titrés champions du monde de danse dans plusieurs catégories, Dakota et Nadia ont acquis une notoriété internationale à travers leurs chorégraphies véhiculant des messages forts sur des thèmes d’actualité comme l’immigration ou la violence conjugale.

Une première partie, organisée par Nicolas Boisset, Président-fondateur de l’association Aïe Events, mettra à l’honneur des écoles de danse du département :

- Ecole Melting Danse, compagnie de Maguy Boshnakyan ;
- Ecole Millenium Danse Center ;
- The Cherrie’s, compagnie de Jeremy Begard ;
- Reia Crew compagnie d’Ayrton Correia.

Tarif unique de 15€.
Réservations PAR ICI

La délégation à la lutte contre les discriminations et aux droits des femmes de la ville de Nice se mobilise tout au long de l’année

Objectif : apporter une réponse locale cohérente, en lien avec les associations, pour accompagner au mieux les femmes en grande détresse et créer un véritable réseau opérationnel centré sur l’hébergement, la prévention et l’accompagnement.
Plusieurs actions seront lancées dans les prochaines semaines autour de cette thématique :

- 5 novembre 2021 : Séminaire de Karen Sadlier (Docteur en psychologie clinique et psychopathologique, directrice du département Enfant de l’Institut de Victimologie de Paris). Deux jours à destination des professionnels du territoire accompagnants des personnes victimes de violences conjugales afin de leur apporter approche et perspectives nouvelles pour aider les personnes à s’extraire de leur milieu toxique.
- 8 novembre 2021 : Lancement de la campagne de communication de la ville de Nice autour du baromètre des violences conjugales.
- 25 novembre 2021 : Défilé de la collection « Les victorieuses », table ronde sur les violences conjugales par le prisme des auteurs et campagne de sensibilisation autour de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Visuel de Une DR Ville de Nice

Artiste(s)