| Retour

Fin de cet événement 23 mars - Date du 23 mars 2018 au 23 mars 2018

« Ce que le jour doit à la nuit » Compagnie Hervé Koubi : dernières places pour Chateauneuf !

Il reste encore quelques places pour la soirée exceptionnelle « Ce que le jour doit à la nuit » Compagnie Hervé Koubi à la Terrasse des Arts. La Cie Hervé KOUBI rentre d’une tournée aux Etats Unis où elle s’est produite devant plus de 3000 personnes à chaque fois ! Profitez des dernières places pour (re)découvrir cette sublime performance !!

Le chorégraphe Hervé Koubi propose un spectacle de danse aux frontières du hip hop, de la capoeira et de la danse contemporaine.

Avant la représentation un atelier sera organisé pour les enfants de l’école sur le thème de la danse. Après plusieurs tournées mondiales, passant d’Amérique du Nord, en Allemagne et en Italie, la Cie Hervé Koubi revient pour nous faire découvrir l’un de ses derniers spectacles.
Pour le présenter, son créateur vous parle de sa propre histoire : à 25 ans, le chorégraphe Hervé Koubi découvre qu’il est algérien. Sa vie et sa danse s’en trouvent transformées. Inspiré par le roman de Yasmina Kadra, il part en Algérie à la recherche de ses racines. De cette quête naît ce spectacle envoûtant. Onze danseurs vêtus d’un pantalon blanc, s’élancent, sautent, volent, virevoltent dans une chorégraphie spectaculaire aux frontières du hip hop, de la capoeira et de la danse contemporaine. Sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident, les corps baignent dans la lumière douce et enveloppante dans laquelle ils apparaissent et disparaissent. Par moments, on pense aux derviches tourneurs tant leurs figures frôlent la transe orientale.

Rendez-vous le VENDREDI 23 MARS à 20h30

Réservations en téléphonant en Mairie au 0492603603
ou sur le site web : www.ville-chateauneuf.fr

Artiste(s)

Hervé KOUBI

D’origine algérienne, Diplômé en 2002 du titre de Docteur en Pharmacie / Pharmacien biologiste il a mené en parallèle sa carrière de danseur - chorégraphe et d’étudiant à la Faculté d’Aix Marseille. Il commence la danse à Cannes avec Michèle et Anne-Marie Sanguin et Nathalie Crimi co-fondatrices de l’Espace (...)

pub