| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 20 juillet 2017 au 14 septembre 2017

Appel à candidature “Les Utopistes au boulot !”

CANDIDATEZ !!!!! C’est le coup de coeur de la rédaction pour ce jour, cet appel est proposé par l’équipe de la sublime Cie Humaine et est ouvert très largement même aux amateurs !!!! CAN-DI-DA-TEZ !!! (sinon on va y aller !!!)

Le Théâtre National de Nice / CDN Nice Côte d’Azur initie pour la saison 2017/2018 un événement intitulé “Les Utopies culturelles : mai’68-mai’18”.
Dans ce cadre, sa Directrice Irina Brook a invité Éric Oberdorff et sa Compagnie Humaine à imaginer un projet construit à partir d’une série d’ateliers à destination du tout public.

La Compagnie Humaine, son chorégraphe et ses artistes recherchent 12 personnes volontaires souhaitant participer au projet “Les Utopistes au boulot !”.

Le projet consiste en une série d’ateliers ouverts aux amateurs, basés sur le corps et la voix, et qui auront lieu au Théâtre National de Nice tous les mercredis :
> 19h00-21h00
> hors vacances scolaires
> premier cours le 4 octobre 2017
> dernier cours le 16 mai 2018
> restitution publique du travail la semaine du 22 mai 2018 dans la Salle Michel Simon au Théâtre National de Nice.

Profils recherchés

Est invitée à envoyer sa candidature toute personne âgée de plus de 16 ans, extrêmement motivée, curieuse et prête à s’engager dans une aventure artistique individuelle et collective sur toute la durée du projet.
Avoir déjà une pratique chorégraphique ou du chant n’est pas indispensable, les critères de sélection sont principalement un engagement fort, une grande ouverture, une disponibilité de corps et d’esprit, une envie de vivre et et de faire partager émotions et poésie.

Modalités de candidature

Toute personne intéressée doit envoyer une vidéo de motivation d’une durée maximale d’une minute avant le mercredi 14 septembre 2017 à minuit. Soyez créatifs !

+ d’info
renseignements complémentaires & candidatures
cohumaine@compagniehumaine.com

Visuel de Une crédit photos : © Éric Oberdorff

Artiste(s)

Éric OBERDORFF

Après ses études de danse au CNR de Nice (1er prix en 1984), au Centre de danse international de Cannes Rosella Hightower, puis à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, Eric intègre successivement le Ballet du Landestheater de Salzbourg, les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet de l’Opéra de Zürich puis à (...)

pub