| Retour

Fin de cet événement dans 3 jours - Date du 1er mars 2018 au 1er mars 2018

Conférence d’art et d’histoire "Marc Rothko et la Lumière", à Nice le 1 mars

L’association Vu pas Vu vous invite à la conférence d’art et d’histoire "Marc Rothko et la Lumière", le Jeudi 01 mars 2018 à 18h30 à la Maison des Associations, 12 ter place Garibaldi 06300 Nice

Tenter d’analyser l’oeuvre de Rothko, c’est partir à l’aventure et faire fi des déclarations du peintre concernant les commentaires et autres analyses de son oeuvre : "Je hais tous les historiens d’art, les experts, les critiques et je m’en méfie. C’est une bande de parasites qui mangent sur le dos de l’art. leur travail n’est pas seulement inutile, il est aussi trompeur. Ils ne peuvent rien dire qui soit digne d’être écouté sur l’art et les artistes, à part des anecdotes personnelles - qui sont parfois, je vous l’accorde, intéressantes. [ ... ] Une peinture n’a pas besoin que quelqu’un explique ce dont elle partle. Si elle a une quelconque valeur, elle parle d’elle-même, et un critique qui tente d’ajouter à cette déclaration-là est présomptueux."

Par Jacques Lefebvre-Linetzky, Agrégé d’anglais, enseignant et artiste.

Réservation  : Vous pouvez réserver et payer vos places en ligne EN CLIQUANT ICI. Vous pouvez aussi vous présenter au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h.

Pour chaque événement une billetterie est ouverte sur le lieu de la manifestation 30 mn avant. Le paiement par chèque vacances est accepté. Pour tout renseignement : 06.12.26.41.69 ou info@vupasvu.fr

Tarifs :
- Non adhérent 12 EUR
- Demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap 6 EUR
- Membres associations partenaires 10 EUR
- - 26 ans Gratuit /
- Détenteurs carte adhérent « Pour voir » 10 EUR / Détenteur carte adhérent « De plus près » 6 EUR / Détenteur carte « A perte de vue » Gratuit.

Visuel de Une : courtesy VU PAS VU (détail) Rothko experiment

Artiste(s)