| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 24 juillet 2017 au 24 juillet 2017

Venez voir « La Vie en rose » avec Richard Galliano et Sylvain Luc

En marge des grands festivals, un concert exceptionnel de Richard Galliano et Sylain Luc aura lieu dans les jardins de Notre Dame du Brusc à Chateauneuf à 20h30, le 24 juillet : La Vie en Rose !

Est-il besoin de les présenter ? L’accordéoniste virtuose Richard Galliano et le guitariste Sylvain Luc vont donner un concert dans le cadre bucolique des jardins de Notre Dame du Brusc à Chateauneuf !

L’un ne se cantonne dans aucun genre en particulier, il les explore tous : du jazz musette bien sûr, puis il s’attarde sur Mozart, fait des incursions dans la musique baroque avec sa vision des Quatre Saisons de Vivaldi.

Son compère Sylvain Luc est l’exemple de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la guitare jazz. Il s’est fait remarquer auprès des plus grandsest distingué du prix Django Reinhardt et bénéficie d’une cote d’amour bien compréhensible.

Ces deux musiciens hors pair s’associent en 2015 pour faire swinguer les chansons légendaires de Piaf dans un disque « La Vie en Rose » qui obtient un beau succès. On considère désormais comme des classiques les chansons de la Môme, elles sont comme « notre blues à nous », un blues bien français mais qui a fait le tour du monde.
Elles sont reprises avec une fraîcheur renouvelée par Richard Galliano, qui sera quasiment chez lui à Chateauneuf dans ce cadre idéal sous de vénérables oliviers.
La vie en rose, L’Accordéoniste, L’Hymne à l’amour, Mon Dieu, Sous le ciel de Paris… Ces mélodies sont réinventées avec poésie et délicatesse. Leur tempo valse musette est réactualisé avec sensibilité par des musiciens qui s’écoutent et se répondent, s’accordent, swinguent avec une complicité parfaite sur des improvisations ciselées.

Et puis, Richard et Sylvain avaient fait ce rêve de réunir Piaf et l’accordéoniste belge Gus Viseur pour le centenaire de leurs naissances.

Remettre sur le devant de la scène les chansons composées par un accordéoniste alors considéré comme d’avant-garde : conscients du « caractère très moderne, intemporel de la musique » ils insèrent au répertoire quatre standards dans ce qu’on peut bien appeler un nouveau voyage musical.

Un voyage sous les oliviers…
Annick Chevalier

Dans les jardins de Notre-Dame-du-BRUSC lundi 24 juillet à 20h30.
Renseignements et réservations : www.ville-chateauneuf.fr (réservation sur le site)
Photo de Une DR

Artiste(s)