| Retour

Fin de cet événement il y a 1 semaine - Date du 9 août 2022 au 9 août 2022

Soirées Estivales : "Pour l’Amour du Jazz" le 9 août à l’Eco’parc

Dans le cadre des Soirées Estivales du Département06, la Ville de Mougins accueille le groupe, The Manouches Swingsons, originaire du sud de la France, créé en 2012, le 9 août à 21h à l’Eco’Parc.

La plus grande scène à ciel ouvert du département

Les Soirées Estivales constituent un magnifique exemple de solidarité culturelle au sein du département et un levier de développement économique pour les communes du Moyen et Haut Pays.
Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.
Cette année, la 27° édition transformera à nouveau le département en une gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert où plus de 1500 artistes et techniciens vous offriront des soirées riches en émotions.
Jazz, blues, rock, chansons françaises, musiques classiques, traditionnelles ou venues d’ailleurs mais encore théâtre, humour, magie... Comme chaque année, le Département fait le pari de l’éclectisme avec une programmation variée de très grande qualité et pour tous les publics.

The Manouches Swingsons

La formation est dans l’esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stephane Grapelli. A leur passion pour le swing des années 30 viennent s’ajouter différentes influences, la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels. Ils s’inspirent d’artistes comme Charlie Parker, Wes Montgomery ou Biréli Lagrène... Leur répertoire oscille entre les standards de Django Reinhardt, le Jazz américain, la musique tzigane et des compositions personnelles mais toujours avec un accent jazz Manouche.
Le groupe est composé de Baptiste Burazovitch et Louca Geris à la guitare, Frederic Gairard au violon et Daniel Reddu à la contrebasse.
The Swingsons, c’est une formation énergique avec laquelle vous vivrez des expériences musicales multiples, créatives et surprenantes.

Informations pratiques

Mardi 9 août - 21h - EcoParc. Entrée libre. Possibilité de restauration.
Eco’Parc : 772 Chem. de Font de Currault, 06250 Mougins

Visuel de Une : Une belle soirée en perspective avec The Manouches Swingsons DR

Artiste(s)