| Retour

Fin de cet événement il y a 5 mois - Date du 12 juin 2017 au 12 juin 2017

Soirée de gala du Chœur régional PACA en soutien à l’enfance en danger et à la diffusion du chant choral

Le Chœur régional Provence Alpes-Côte d’Azur et l’association Coline en Ré présentent leur soirée de gala le 12 juin 2017 à partir de 19h30, dans les salons de l’hôtel Negresco à Nice. Sous le parrainage de la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon, des invités de renommée internationale animeront cet événement exceptionnel qui conjuguera musique et gastronomie. Michel Piquemal, chef d’orchestre, John Gade, pianiste virtuose, Gilberto Pereyra, bandonéoniste, et 60 choristes du Chœur régional proposeront un concert inoubliable, suivi d’un dîner gourmand concocté par la brigade du chef doublement étoilé Jean-Denis Rieubland. Les bénéfices de cette soirée seront répartis entre les deux associations organisatrices.

Un concert sous le signe du partage, de l’excellence et de la générosité

– Récital de piano par John Gade, lauréat 2017 des Virtuoses du Cœur. Chopin, Rachmaninov
– « Innegiammo al Signor » extrait de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni avec Béatrice Uria-Monzon et le Chœur régional.
– Misatango – Messe à Buenos Aires du compositeur argentin Martin Palmeri par le Chœur régional sous la direction de Michel Piquemal

Un dîner, préparé par la brigade du chef Jean-Denis Rieubland
– Ce meilleur ouvrier de France est, depuis 2007, chef exécutif du Negresco, dont le restaurant « Le Chantecler » est auréolé de deux étoiles au guide Michelin

Des invités prestigieux

Beatrice Uria-Monzon passe son enfance à Agen. Elle s’inscrit au Conservatoire de Bordeaux, puis entre au CNIPAL de Marseille en 1984. 1993 marque un tournant dans sa carrière avec ses débuts dans le rôle de Carmen à l’Opéra Bastille, qu’elle reprendra sur les plus grandes scènes nationales et internationales.
Michel Piquemal fonde en 1978 l’Ensemble vocal qui porte son nom et remporte en 1996 les 3èmes Victoires de la Musique Classique avec l’intégrale de la musique sacrée de Duruflé.
L’enregistrement du Roi David d’Honegger remporte en 1998 les 5èmes Victoires de la Musique Classique
John Gade, né à Cannes en 1997, est lauréat de l’édition 2017 du concours de piano des Virtuoses du Cœur. Il a étudié aux conservatoires de Cannes, de Nice puis de Paris. En 2005, il participe aux Victoires de la Musique Classique avec Philippe Bender.

L’association Coline en Ré collecte depuis 2003, des fonds destinés à rendre meilleure la vie d’enfants en danger dans les domaines de la santé la protection ou l’accès à l’instruction. Parmi ses nombreuses actions, on peut citer le Concours des virtuoses du Cœur, qui vise à faire connaître de jeunes pianistes talentueux.

Le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe une centaine de chanteurs expérimentés issus de la région et de Monaco.

Sous l’impulsion de son directeur artistique et fondateur Michel Piquemal, il fait découvrir des œuvres rares aux côtés des classiques du chant choral.
Pour profiter de cette soirée inoubliable, réservez dès maintenant vos places, leur nombre est limité !
Particuliers, vous pouvez réserver et payer vos places en cliquant sur ce lien.

Entreprises, pour réserver vos places, contactez-nous :
Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Aude Eychenne : 04 65 05 08 18 ou 06 85 65 48 10
administration@choeurpaca.fr
30 rue André-Marie Ampère – 13880 Velaux

Artiste(s)