Musicien au grand cœur, Richard Galliano se produira à l’Opéra de Nice au profit de la protonthérapie des cancers de l’enfant. Cette technique est utilisée au centre Antoine-Lacassagne et permet de soigner les petits malades. La recette de la soirée permettra d’aider les enfants et leurs familles, ainsi que les soignants, dans un parcours qui demeure toujours difficile.
Richard Galliano, faut-il encore le présenter ? L’accordéoniste vit près de Nice, du moins lorsqu’il ne court pas toutes les grandes scènes du monde. Tout dernièrement, il jouait « à domicile » au Théâtre de Grasse avec le guitariste Sylvain Luc dans un hommage à deux instruments et quatre mains à Edith Piaf.
Les deux compères ont d’ailleurs gravé un (excellent) CD avec les musiques des chansons de la Môme, de quoi voir la vie en rose… Et les Niçois l’ont souvent apprécié lors de ses passages, notamment au Nice Jazz Festival dont il fut le parrain il y a quelques années.
A l’Opéra, pour cette soirée caritative, c’est au coeur d’un sextet que Richard Galliano se présentera. On retrouvera à ses côtés Saskia Lethiec et Bertrand Cervera au violon, Eric Levionnois au violoncelle, Jean-Paul Minalli Bella à l’alto et Sylvain Leprovost à la contrebasse.
Belle soirée en perspective !