| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 1er juillet 2022 au 1er juillet 2022

Polygone Riviera accueille l’Orchestre Symphonique Azuréen pour un concert d’exception

Vendredi 1er juillet 2022 à 18h30 sur la Place des Arcades, au coeur du centre à ciel ouvert, 60 musiciens amateurs et bénévoles se réuniront pour offrir une représentation unique aux visiteurs. Au programme : deux interprétations d’oeuvres classiques réalisées par l’Orchestre Symphonique Azuréen !

Un événement inédit en centre de shopping à ciel ouvert

Un événement qui sonne le début des festivités estivales pour le centre, la représentation d’une heure mettra en lumière 2 compositeurs du XIXème siècle. Sous la direction de Hervé Testard, chef d’orchestre et ancien violoniste professionnel (42 ans au Philarmonie de Nice, 2 ans à la Scala de Milan et plus de 140 opéras à son actif), les musiciens interpréteront Les Préludes (1845 - 1853) du compositeur hongrois Franz Liszt, ainsi que La Symphonie n°8 (1889) du compositeur tchèque Antonin Dvorak.

L’occasion pour tous, amoureux de musique, amateurs d’art et de culture, ou simplement curieux, de (re)découvrir la musique classique et de se laisser porter par la virtuosité des oeuvres au programme de ce sublime spectacle.

Un orchestre où amateurs et professionnels se rencontrent…

Présidé par Jean-François Marchesini, violoniste, l’Orchestre Symphonique Azuréen naît en 1967 à Cannes. Il est dirigé depuis 2004 par Roland Audibert-Chinault, et secondé depuis 2017 par Hervé Testard.

L’association s’est donnée pour objectif de réunir des musiciens de tout âge, de tout métier, de tout milieu autour d’une passion commune : la musique classique. Régulièrement, l’orchestre se produit au bénéfice de causes humanitaires telles que les oeuvres du Lions Club Nice Etoile ou le Centre de lutte contre le cancer Antoine Lacassagne.

Informations pratiques

Vendredi 1er Juillet 2022 - de 18h30 à 19h30
Place des Arcades - Polygone Riviera
Gratuit et accessible à tous, avec des emplacements assis et debout, selon les places disponibles.
En savoir plus par ici

Artiste(s)