| Retour

Fin de cet événement il y a 3 mois - Date du 21 juillet 2017 au 21 juillet 2017

LAMOMALI, nouvel album de -M-, à découvrir au Nice Jazz Festival

À l’occasion de la sortie le 7 avril, de l’album LAMOMALI, la Ville de Nice a le grand plaisir de vous annoncer que -M- et ses invités, Toumani et Sidiki Diabaté ainsi que Fatoumata Diawara seront présents au Nice Jazz Festival, le vendredi 21 juillet 2017.


Matthieu Chedid et ses complices africains investissent la scène Masséna pour vous embarquer dans leur aventure musicale afro pop. Le projet Lamomali, est issu des liens qui unissent l’auteur-compositeur-interprète, guitariste et multi-instrumentiste d’origine libano-égyptienne et les maîtres de la kora. Une réelle magie naît de cette amitié aux frontières de l’expérience spirituelle. Une magie qui opère d’autant plus grâce à la participation de Fatoumata Diawara, véritable diva malienne de la soul. « Lamomali est un hommage à la kora, au Mali ; à l’Afrique et au monde ; un disque bouillonnant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée ». Ce projet emprunt d’humanité qui parvient à nous rapprocher tout en nous invitant au voyage.

Billetterie en ligne depuis le site nicejazzfestival.fr

Le Nice Jazz Festival, c’est 31 groupes, 5 soirées, 6 plateaux par soir sur 2 scènes en simultané.

Parmi les artistes du Nice Jazz Festival 2017 : Herbie Hancock, IAM, Mary J. Blige, Ibrahim Maalouf, De La Soul, Kamasi Washington, Roberto Fonsaca, Chinese Man, Cory Henri, Trombone Shorty, Youn Sun Nah, Deluxe, Abdullah Ibrahim, Hugh Masekela, Laura Mvula, Tony Allen…

« Peace, Unity, Love, and Having Fun… »

Artiste(s)