| Retour

Fin de cet événement dans 10 heures - Date du 21 juin 2021 au 21 juin 2021

Grimaud : Fête de la Musique « En attendant les Grimaldines » avec un concert de Carlos Correia

Après une pause en 2020, les Grimaldines seront de retour en 2021, pour leur 18ème édition ! Rendez-vous les mardis 20 & 27 juillet, et 3 & 10 août pour (re)découvrir tout l’esprit de ce festival unique dans le Golfe de Saint-Tropez ! Pour cette nouvelle édition, quelques changements à venir ! Vous retrouverez les habituels concerts au château de Grimaud dans l’esprit « Musiques du Monde », bien sûr, mais la première partie dans les rues sera adaptée à la situation sanitaire : une troupe en déambulation chaque mardi soir, et surtout, un grand marché artisanal nocturne s’installeront dans les ruelles et sur les places du village de Grimaud…

Et pour lancer cette nouvelle édition, et découvrir la très belle programmation des Grimaldines 2021 faite par les équipes de l’Office de Tourisme de Grimaud, rendez-vous le lundi 21 juin, dès 19h30, au Théâtre du Château de Grimaud.

Les artistes se produisant au château sur les 4 dates estivales des Grimaldines seront présentés à 21h15, et la billetterie sera enfin ouverte pour vous procurer vos précieux accès aux concerts (billets proposés à tarif préférentiel, en vente sur place uniquement durant la soirée de lancement des Grimaldines).

La scène du Château accueillera lors de cette soirée, le concert de Carlos Correia et ses 3 musiciens, avec un répertoire de compositions inspirées des rythmes brésiliens avec une touche de bossa nova. Carlos Correia a pour habitude de revisiter le patrimoine de la musique populaire brésilienne, lui recréant swing, groove et bonne humeur... Un voyage musical aux couleurs Afro-Brésiliennes qui ne laissera personne indifférent !

Première partie du concert : 20h30 - 21h15
Deuxième partie : 21h45 - 22h30
(Annonce de la programmation des Grimaldines pendant l’entracte)

Carlos Correia chanteur-guitariste né au Mozambique, est issu d’une famille de musiciens Luso-Brésilienne. Baigné depuis sa plus tendre enfance dans l’univers de la scène, il s’y sent à sa place, plus que nulle part ailleurs. C’est en France, où il s’installe en 1982 que Carlos commence à chanter dans les bars Parisiens et plus tard à Montpellier et sa région. Auteur, compositeur, interprète, Carlos crée son premier groupe en 1992 avec des amis. Celui-ci évolue au fil des années et intègre des musiciens, notamment son fils Rémi Correia aux percussions. Une rencontre en 2016 avec le musicien compositeur et arrangeur Jean Michel Pelegrin, convainc définitivement l’artiste de commencer ses propres compositions mêlant bossa, afro, jazz et pop. Un univers musical unique que Carlos Correia fait découvrir, date après date, à chacun de ses concerts.

Visuel de Une (détail) : une soirée d’une édition précédente des Grimaldines DR Office Municipal de Tourisme de Grimaud

Artiste(s)