| Retour

Fin de cet événement il y a 4 mois - Date du 9 mars 2018 au 9 mars 2018

Dernier concert au Saint Jazz Club ce vendredi 9 mars !!

Il est déjà l’heure de refermer le festival de jazz en hiver, le Saint Jazz Club à Saint-Jean Cap-Ferrat qui a débuté en octobre et se terminera donc ce vendredi prochain le 09/03. C’est la chanteuse azuréenne, Yaël Angel et son 4tet qui vont boucler cette deuxième saison qui s’est déroulée en 6 soirées.
Ce sera également la dernière étape de votre voyage sur la route du jazz avec ses pauses musicales liées au thème du livre de Franck Médioni "Sounds of surprise, le jazz en 100 disques ( Le Mot et le Reste), une anthologie qui nous a transporté de 1928 à 2013.
A signaler que vous aurez une dernière chance de participer au jeu gratuit qui peut - à partir d’une question QCM sur le Saint Jazz Club et très facile- lui faire gagner soit le livre de Franck Médioni, soit l’album de l’artiste en concert, soit 1 repas pour 2 dans un restaurant réputé de la ville .

C’est l’antiboise Yaël Angel qui viendra présenter son 1er album « Bop Writer », encensé par la presse spécialisée, pour clôturer cette nouvelle saison hivernale. Son premier concert dans la région depuis le sortie du CD au début du mois dernier.

Yaël Angel, l’antiboise, est d’abord une chanteuse de jazz. Sa voix chaude et grave lui confère une originalité de ton qui est unique dans le monde du Jazz vocal féminin. Maîtrisant parfaitement la tradition, elle sait s’en affranchir pour proposer des envolées virtuoses et créatives, toujours avec passion et élégance. Elle est aussi une auteure de talent. Elle a composé des paroles sur des standards instrumentaux de Monk, Miles Davis, Ornette Coleman et Wayne Shorter. Avec la complicité du pianiste Olivier Hutman, du contrebassiste Yoni Zelnik et du batteur Tony Rabeson, ces morceaux phares du jazz deviennent des chansons et font leur entrée dans le répertoire vocal.

Line-up ; Yaël Angel (voix) Olivier Hutman (piano) Tony Rabeson( batterie) & Marc Peillon (contrebasse)

La 6e étape du voyage sur la route du jazz à 19h (6/6)

(Durée : 45 mn) ouverture des portes à 18h30 /
Lieu : Salle Charlie Chaplin / Quai Lindbergh / St Jean Cap-Ferrat (Entrée libre)
Biographie de l’auteur, Franck Médioni : Diplômé de l’ESJ de Paris il est aussi titulaire d’une maîtrise d’Ethnologie. Journaliste et écrivain. Producteur de l’émission « Jazzistiques » sur France Musique (1995-2014), Animateur de « Jazz à FIP » (2003-2010) et collaborateur de l’émission « Musicomania » sur France Culture. Journaliste pour les plus titres du jazz nationaux et internationaux, avec une bibliographie impressionnante de 33 titres en moins de 20 ans.
Le livre : Sounds of Surprise, le Jazz en 100 disques (Le Mot et le Reste / Marseille) Sounds of Surprise, C’est ainsi que le célèbre chef d’orchestre américain, Lénoard Bernstein, a défini une des inventions culturelles marquantes du début du XXe siècle, avec le cinéma : le jazz. Ce livre est une anthologie qui se présente non seulement comme un guide d’écoute, une discothèque idéale du jazz mais également une sélection de cent disques qui ont profondément marqué l’histoire de la musique afro-américaine. Un guide pratique pour tous les mélomanes qui sont un peu perdus dans les rayons des disquaires...

Visuel de Une : DR ET COURTESY SAINT JAZZ CLUB
Le concert du 09 mars 2018 : Yaël Angel 4tet « Bop Writer »
Concert à 21h (Billetterie : Office du Tourisme au 04 93 76 08 90)

Artiste(s)